Bonjour à tous,
j’ai un pc avec deux disques M2 NVMe. Sur le premier (appelons le A) est installé Windows 10.
Le second (appelons le B) n’est pas intialisé et je souhaite y installer Debian.
J’ai quelques questions concernant l’installation de Grub2. La documentation n’est pas très claire à ce sujet…
-
L’installation se passe bien mais à un moment, on me dit qu’aucun autre système n’est détecté (mais que ce n’est pas grave car je pourrais faire une maj de Grub ultérieurement). On me demande ensuite si je souhaite installer Grub sur le secteur d’amorçage du premier disque ou bien si je souhaite l’installer à un emplacement personnalisé. Le secteur d’amorçage du premier disque, je ne sais pas ce que c’est et j’ai peur d’écraser un truc de Windows. Je choisis donc “personnaliser” et je choisis le disque B. J’ai bon ?
-
D’une façon générale et si je comprends bien, il ne peut y avoir qu’UN et UN SEUL bootloader par disque physique ? Windows 10 ayant son propre bootloader (qu’ils appellent chainloader je crois), on peut très bien installer Grub2 sur B et définir dans l’UEFI un boot initial sur le disque B ?
Merci d’avance
Donut