Bonjour,
Je me suis inscrit hier, pour compléter un sujet qui se retrouvait facilement dans les moteurs de recherche, mais, qui était totalement incomplet.
Par soucis d’apporter une réponse cohérente et de permettre aux utilisateurs d’obtenir une réponse fonctionnelle, j’ai posté la méthode permettant de résoudre le problème.
Ainsi, quiconque ayant à lire ce sujet, aura la réponse.
A mon sens, il s’agit la d’un réel plus pour le forum, et, pour ses lecteurs.
Cette réponse a été postée pour apporter de l’aide aux futurs lecteurs.
J’ai été bien navré d’observer le commentaire de la modération, en retour de ma publication.
Orthographe laissant totalement à désirer, et, pas un merci, pour la réponse parfaitement rédigée et fonctionnelle, qui répondait en tout point à la problématique initiale.
En rien ce n’était un hors sujet, en rien la nécromancie ne rentre en ligne de compte.
Quand un message comme celui la se retrouve positionné en tête des réponses sur un moteur de recherche, et, qu’il n’apporte strictement rien à la problématique, je trouve qu’il n’est pas déplacé de valoriser tout apport qui permettra effectivement de répondre à la problématique, pour clore sur des éléments constructifs.
Je note que des questions restaient ouvertes, car, ma proposition ne répondait pas à toutes les demandes, qui n’ont pas forcément été bien formulée, mais, qui restaient compréhensibles.
" Comment obtenir le message d’accueil de ProFTPd si l’on tente une connexion via un navigateur web " par exemple.
Toute la conversation portant autour de cette problématique " Comment afficher, comment voir, le message d’accueil de ProFTPd lors d’une connexion avec un client FTP ".
Il aurait été intéressant de pouvoir poursuivre cette conversation, et, de différencier les clients FTP pouvant être utilisé, et, la méthode pour chacun d’entre eux, pour pouvoir observer le message d’accueil.
Par exemple, sous FileZilla, le message d’accueil n’est pas affiché par défaut.
Cela fait partie de la réponse que j’ai apportée.
Il me semble qu’on ne trouve pas cette indication dans les pages actuelles de la communauté Debian ou Ubuntu, concernant les différents clients FTP.
Pour conclure, je pense que j’étais totalement dans la problématique du sujet.
Je pense que le sujet, quitte à être clôturé, aurait pu l’être sur une note plus respectueuse, et, que ma proposition aurait même pu être valorisée, suite au bruit et au manque de réponses fonctionnelles tout le long du message, plutôt que de faire une sombre allusion à de la nécromancie.