Debian et NAS Synology

Bonjour,
je souhaite acquérir un NAS Synology. Je me demandais si un tel NAS est disponible avec une Debian ou si l’on peut facilement installer Debian comme OS.
Merci de vos retours. :slight_smile:

Bonjour,

Je n’ai pas compris, tu veux installer Debian sur un NAS de marque Synology ou tu veux te connecter à un NAS Synology en utilisant une machine sous Debian ?

Bonjour, j’ai reformulé ma demande. :slight_smile:

1 J'aime

Une recherche sur le net me donne les réponses suivantes :

• À priori Impossible de remplacer DSM (pb boot rom, lire ici).
  • Tu peux installer Debian « à côté » de DSM grâce à chroot. Selon certains modèles, réservé aux utilisateurs expérimentés, et à faire après avoir fait une sauvegarde. Lire ceci par exemple :
    Debian Chroot et NAS Synology – Digital Box

De mon point de vue, les NAS Synology sont assez cher comparé à la puissance de la carte mère. Sans parler du logiciel. Si tu souhaites te monter ton propre NAS avec un système Debian (ou un OMV etc…), tu as plutôt intérêt à monter ton HW toi-même, ce sera moins cher et plus puissant (ou acheter un mini PC).

Bonjour,
intéressé par le sujet, pour si possible moderniser un vieux NAS D-Link, j’ai découvert la distribution openmediavault, sur base Debian.

Par ailleurs, construire une Debian adaptée à un NAS semble plutôt ardu.
Les configurations des NAS semblent très spécifiques à chaque marque.

Par exemple, un disque QNAP ne peut pas être lu en-dehors du NAS de la marque, si j’en crois ce que m’avait affirmé un représentant de la marque…