Bonjour à tous,
C’est la première fois que je poste, je retouche à Linux depuis bientôt 10 ans après mon DUT, je n’ai pas trouvé de section où il fallait d’abord se présenter, je m’excuse par avance si celle-ci m’a échappée.
J’ai loué un Serveur Bare Metal chez OVH que j’ai installé sous Debian 11. Ce serveur a pour but de faire des serveurs de jeux, en l’occurrence CS:GO et un hébergement web.
Je me suis servi de LinuxGSM pour parvenir à mes fins. Jusqu’ici tout va bien, j’ai réussi à créer mes serveurs et ils tournent, là où c’est particulier, c’est que les serveurs ne sont pas visibles au premier abord et en plus de ne pas être visibles, le client CS:GO n’est pas en mesure de s’y connecter.
Pourtant mon client le voit, je peux m’y connecter. Exit tous les paramètres du serveur comme la région ou le fait que ça soit un serveur local.
Je mets en place les serveurs avec un collègue, qui lui voit les serveurs et peut s’y connecter sans aucun problème.
En réfléchissant au dénominateur commun entre mon collègue et moi, j’en déduis que la seule chose est notre emprunte ssh que nous laissons en nous connectant à la machine par ce dernier.
Sur la machine il y a un user classique « debian » et « csgoserver1 » « csgoserver2 » etc… autant qu’il en faut par serveur et qui appartient tous au groupe sudo.
Ma question est donc : que dois-je faire ?
Dois-je avoir une clé SSH par user ? Comment puis-je faire pour contourner ce besoin d’avoir une emprunte SSH pour que tous les clients puissent voir le serveur ?
Dois-je désactiver le SSH ?
Merci de m’avoir lu et merci de votre aide !