Bonjour,
Quelle est la différence entre le forum debian-fr.org et le forum debian-fr.xyz ?
au départ il y’avait le forum debian-fr-org ancienne formule; ce forum a explosé pour d’obscures raisons à ce jour encore incomprises et de cette explosion sont nées deux forums: Debian-fr-org et debian-fr.xyz. La grande majorité des membres de l’ancien forum se retrouvent à participer aux deux nouveaux forums.
L’un est en PHPBB, l’autre utilise Discourse, après le scission s’est faite après des souci de flood/débordement, il y a eu de la modération d’effectuée et à partir de là différents points de vue se sont entre déchirés.
Ensuite Debian-fr.org est passé à Discourse et de là est venu le Fork car certaines personnes n’ont pas appréciés ce changement.
Pas la peine d’en dire plus ça reste chatouilleux d’un côté comme de l’autre
Hmm, je peux me mélanger les pinceaux, mais ce n’était pas une scission du même style qui avait donné naissance à debian-facile.org ?
En tous cas les trois forums (debian-fr.org, debian-facile.org et debian-fr.xyz) sont tout à fait fréquentables et proposent du contenu et des interactions de qualité, pour ma part je fréquente les trois avec régularité.
Contrairement à Clochette je n’ai pas l’impression qu’il reste de l’animosité entre ces forums (en tous cas pas entre les équipes qui les gèrent), mais il est possible qu’il me manque un bout de l’histoire.
Pour finalement répondre à la question, je pense que c’est surtout une question de confort avec les différents moteurs de forum qui fera qu’on préfère la saveur .org à la saveur .xyz (et vice-versa).
nous n’en doutions pas.
Je dit juste qu’il serait mieux d’éviter de ressasser cette vielle histoire et d’avancer vers un horizons toujours plus lumineux, ne redonnons pas vie à ces querelles d’une manière ou une autre …
salut
quand j’ai vu qu’on était sur discourse ca m’a un peu pris la tête - entre autres la prise de pouvoir de mes raccourcis ( avant de faire une recherche CTRL+F sur la page je dois parfois l’enregistrer sur /tmp / !! ) mais je préfère être ici. J’ai des comptes sur les autres forums aussi.
Cette question a gentiment été répondue. Mais elle a déjà été répondue dans le temps.
Cela aurait été bien de faire le nécessaire pour rechercher le sujet !
Merci d’y veiller !
Je profite de ce fil pour préciser que mon absence actuelle n’a ai rapport avec l’existence de ces deux forums.
Je suis hospitalisé pour un temps indéterminé et énormément de difficultés à taper sur un smartphone.
J’ajoute que malgré la somme de mensonges qui o.nt été déversés sur ma personne, je suis toujours resté fidèle à debian-fr.org.
Bises à tous
des bonnes pensées pour toi ricardo; courage et amitié.—>anonyme2=marcastro
En souhaitant que tu ne souffre pas trop et que tu aies de gentilles infirmières qui s’occupent de toi aussi bien que celles qui se sont occupées de moi dernièrement.
Perso, j’ai aussi beaucoup de difficultés à utiliser un clavier virtuel, peut-être une question d’habitude.
Aussi, j’avais apporté mon EeePC à l’hopital, et ça m’a bien rendu service.
Hello!
J’étais pas passé depuis un moment!
Tout est dit!
L’historique ? Discourse/phpBB une longue absence de .org suite à des discussions un peu idiotes et-tout-ça-tout-ça…
Le Wiki, le Git et le Pix c’est ce qui nous différencie vraiment, mais au final c’est les même gens.
Pas d’animosité évidemment de “notre côté” (ça fait bizare, puisque quasiment tous les membres de xyz sont aussi ici…), je ne doute pas que ce soit la même chose ici (Je suis même pote avec Ed sur Linkedin… - On s’arrange pas avec l’âge, j’vous l’dit!).
@ricardo: Désolé pour tes problèmes de santé. Je te souhaite un rétablissement rapide.
Quelqu’un a des nouvelles de Ricardo??