Debian "junior" et les enfants

Salut,

Je regrette de ne plus avoir d’enfants en age de se servir de cela :slightly_smiling: Même mon petit fils est trop vieux et avant que je sois arrière grand-père c’est moi qui serais trop vieux :slightly_smiling:

Excellente idée ce fil où on a des retours d’expérience sur les paquets adaptés aux enfants.

Re,

En tout cas, quelques paquet “junior” qui donnent un excellent bureau adapté, et quelque jeux sympas, plus OOo4kids, c’est gagné chez moi.

Mes trois enfants ont passés l’après-midi sur la Debian, à faire des dessins, jouer, écouter de la musique…

La DS est passée après (exceptionnel…) Il va falloir que je fixe rapidement des horaires :smiley:

Merci pour vos retours :smt006

Ps : La liste des jeux sous Debian est impressionnante, vous avez des conseils ?

Qimo, une version dérivée de Ubuntu pour vos enfants: zdnet.fr/blogs/ubuntu-co/qim … 750667.htm

Salut,

Pourquoi boire de l’ersatz ou du succédané quand on peut déguster du vrai café ?

Loin de moi l’idée de refuser de l’aide aux autres distributions, mais de là à faire de la pub, faut pas exagérer :mrgreen:

Cela apporte de l’eau au moulin, c’est tout.

Je suppose qu’on peut arriver au même résultat sous debian donc il peut etre interressant d’y jeter un oeil pour voir les programmes mis par defaut.

Salut,

Cette liste serait appréciée si tu veux bien nous la communiquer :slightly_smiling:

[quote=“Blacksad”]Qimo, une version dérivée de Ubuntu pour vos enfants: zdnet.fr/blogs/ubuntu-co/qim … 750667.htm[/quote] Ben pourquoi aller chercher sur ubuntu alors que ça existe sur la mère de toutes les distribs:

debian.org/devel/debian-jr/

[quote=“mattotop”][quote=“Blacksad”]Qimo, une version dérivée de Ubuntu pour vos enfants: zdnet.fr/blogs/ubuntu-co/qim … 750667.htm[/quote] Ben pourquoi aller chercher sur ubuntu alors que ça existe sur la mère de toutes les distribs:

debian.org/devel/debian-jr/[/quote]
C’est encore d’actualité ?

De fait, plus d’actualité sur la page depuis au moins un an. J’avais vu ça, mais si c’est sur le site debian, c’est que c’est encore un peu d’actualité quand même, je pense.

Ben oui c’est d’actualité, j’ai installé les paquets ça fourni un environnement sympa, un joli bureau, et des jeux, application… adapté aux petits doigts ! :smiley:

C’est juste un metapaquet ?
Je croyais que c’était une distrib dérivée. :mrgreen:

[quote=“mattotop”]C’est juste un metapaquet ?
Je croyais que c’était une distrib dérivée. :mrgreen:[/quote]

Non, juste “DES” méta-paquets (Jeux, Internet, Bureautique, Mathématiques, Programmation…).

J’ai vu que c’était le même bureau que debian edu.
Mes filles adorent !

Pour trouver les paquets, cela se passe dans les dépôts main de lenny, squeeze, sid. Il suffit avec aptitude de faire une recherche sur les paquets commençant par “junior-”