Debian Kit : Debian en parallèle d'Android, *sans* chroot

Parfait, j’ai fait tourner lxde (autre RDP avec options payante humm désinstaller), (peut-être) la prochaine fois j’essayerais aussi avec celui du tuto.

Vivement un environnement ou des logiciels qui facilite la tâche, zoom, clique, déplacement etc.
Sur 7" sa semble petit et les cliques sont (très) dur à utiliser, mais j’avais essayer en 1024x768, changer de résolution (supérieur) était une option payante :smiley:
Mais contrairement aux systèmes mobile, avoir une grande résolution sous le bureau linux ne ferait que diminuer la taille visible.

super tuto, j’ai hâte de tester ça… par contre je suis totalement novice sur Android. Je peine à trouver des bons tutos car j’ai l’impression que ça dépend beaucoup de l’appareil, en plus j’ai une tablette low cost carrouf… qui est très bien cela dit (dual core 1.5Ghz, 2Go de ram) mais du coup les outils conventionnels pour la rooter et faire un back up ne courent pas les rues…

J’ai un problème, j’ai pas de dossier “xrdp” :confused:

Bonjour et un grand merci pour ce tuto que j’ai appliqué à la lettre sur un i-new v3 et qui marche à la perfection !

Enfin presque :wink: :

• lorsque je lance iceweasel j’obtiens ce message d’erreur : Xlib extension RANDR missing, shmget failed error 38

Malgrés mes recherches sur Google je n’ai pas trouvé de solution… Merci de votre aide, voir explications car je ne suis pas un expert mais je suis curieux !

Sinon avez-vous des pistes concernant la possibilité d’utiliser écran et clavier sur une téléphone paramètré ainsi - comme vous l’écrivez dans votre tuto ?

Encore merci !

Christophe

Bonjour,

J’ai suivi le tuto pour installer debian kit avec un fichier image de debian.
Existe t’il un moyen d’accéder aux fichiers de android hors de l’image ?
Merci

Bonjour,

Je déterre un peu le topic depuis, mais je suis confronté un problème toujours présent.
J’ai suivi la procédure à la lettre, je suis aller me renseigner sur le net (majorité des posts anglophones) mais aucune réponse claire!

Dès que je lance deb pour exécuter pour la première fois ma Debian, et que je fais su pour passer root (je suis obligé, sinon il me plante l’install d’Andromize et de tous les packages suivants…), il me demande un password que je ne connais pas puisque j’en ai jamais crée un et je me retrouve bloqué pour la suite des opérations…

Je tourne sous un tel root (xt1032 “moto g”), j’ai testé avec rom Gpe, custom’s et même différents kernel’s mais toujours ce problème de mot de passe root que Debian semble connaitre mais moi pas du tout :013
A aucun moment de l’install je n’ai la possibilité de créer celui-ci!

Si vous pouviez m’éclairer un peu.

Bon week end à tous et merci d’avance :006

Syam, l’auteur de ce fil est absent depuis un bout de temps, je ne pense pas que tu puisses compter sur sa réponse en ce moment.
Ptet que d’autres membres prendront la relève.

Merci de ta réponse si rapide :023

Je vais essayer de bidouiller un peu; quitte à envoyer un mail à l’éditeur du kit.