Bonjour.
J’aime beaucoup linux. Mais plus encore que linux, j’adore les jeux-video.
Mon PC n’est pas un foudre de guerre, tout juste assez puissant pour faire tourner les gros jeux sortis en fin 2012 voir début 2013…
Donc voilà. Je suis actuellement sous Windows 10 (build 1074), installé sur une petite partition de 70go (mon disque en fait 750). J’ai divisé le reste du disque en deux autres partitions: une pour les vidéos/logiciels, et une autre pour les jeux.
Je sais que j’ai sûrement la configuration la moins adaptée à une installation/utilisation simple de linux (boot UEFI, GPU NVIDIA optimus…), que linux n’est pas forcément adapté à une utilisation gamer, mais voilà. Je cherche la meilleure façon possible d’utiliser Debian pour jouer à des jeux vidéos. J’aimerais atteindre des performances similaires (voir supérieures) à Windows. Je sais qu’il existe des solutions comme Wine, ou PlayOnLinux, que Steam a sorti plus de 2000 jeux adaptés à linux (aucun des jeux auxquels je joue en fait partie) et que en général, Windows reste la meilleure solution pour jouer. Mais je ne veux plus utiliser Windows, et je cherche à retrouver mes jeux sous Debian sans malus de performances, (j’ai entendu parler de Wine CSMT, quelqu’un peut m’en dire plus?).
Merci d’avance.
Voici ma config:
Asus S46cm
CPU: core i5 3317u
GPU: NVIDIA GeForce GT 635m
HDD: 750go RAM: 4go