Debian sur clé usb

Bonjour à tous, j’ai installé debian squeeze sur une clé usb mais lorsque je branche un disque dur ou une autre clé usb usb il ne me la detecte pas est-ce normal ? :017

S,
Mis à part des retours me contredisant, je n’ai réussi à bouter avec la clé qu’en prenant UnetBootIn !
Pour la détection proprement dite : il faut modifier le paramête du bios pour savoir quoi bouter en premier !!!
@+

Pourrai-tu être plus clair car là j’ai pas compris.

sriliam a compris à ton premier message que tu n’arrivais pas à bouter sur ta clé.

En fait, quand tu boute un PC avec ta clé USB, Debian (sur cette clé) ne détecte pas d’autres périphériques que tu peux insérer dans le PC, c’est ça? :wink:

En fait, c’est lui qui n’a rien compris. Il pense que tu veux installer à partir d’une clé USB.

ça fonctionne comment ça? :005

Tout à fait.

ça fonctionne comment ça? :005[/quote]
Je mettais mes comptes à jour!

Ta debian, sur la clé, c’est quel environnement? Gnome, LXDE, XFCE? Je sais que sur XFCE il y a un pb de montage de périphérique qui peut se régler facilement en installant et utilisant GDM3 à la place de celui installé d’origine.

LXDE

Entendu, je réponds à deux choses en une : lorsque tu télécharges la squeeze ou tout autre distribution debian et que tu la mets sur la clé, personnellement, j’ai constaté que cela ne marchait pas (plus, parce que cela eut marché !!!) avec grub2, en ligne de commande (test récent, fin mai).
D’où ma mention d’utiliser UnetBootIn, il existe d’autres outils fenêtrés identiques.
Ici, tu n’arrives même pas à bouter sur la clé : c’est donc le bios, IMHO.
J’ajoutais simplement un petit commentaire de partage, que même lorsque tu auras réussi à bouté sur ta clé, qui ne devrait pas tardé, je ne serais pas surpris qu’il te renvoie un “Boot Error” ou un message de ce type, si tu es passé par grub pour construire le secteur de démarrage de ta clé ??? !!! On est sur la même Debian’s wave ?

Pour info, les distribs fonctionnent bien : lxde, xfce, gnome, kde … graphique et texte.
Édité : [quote]Je sais que sur XFCE il y a un pb de montage de périphérique qui peut se régler facilement en installant et utilisant GDM3 à la place de celui installé d’origine.[/quote]
Oui, voilà, des petits détails de-ci de-là, mais c’est ok. fin-édit.

Re-Édit :[quote]En fait, quand tu boute un PC avec ta clé USB, Debian (sur cette clé) ne détecte pas d’autres périphériques que tu peux insérer dans le PC, c’est ça?[/quote]
Oula, oui, je suis à l’ouest … autant pour moi.
J’vais réfléchir.Fin du ré-édité !

À bientôt.

Je crois que c’est pareil que pour XFCE mais je ne retrouve plus la page d’où je tiens cela. J’en suis sûr pour XFCE; j’ai deux squeeze sous XFCE.
@sriliam Pourrais-tu éviter la pollution inutile? Merci!

Je pense que c’est détecté : vérifie avec un dmesg avant et après avoir branché le périphérique !

dmesg >avant.txt
Brancher

dmesg >après.txt diff avant.txt après.txt
devrait donner des choses comme : generic-usb 0003:093A:2510.0003: input,hidraw0: USB HID v1.11 Mouse [PIXART USB OPTICAL MOUSE] on usb-0000:00:1d.1-1/input0
Et plein de texte en-dessous.
Après, je ne sais pas ce que tu veux faire de ça !!!
À bientôt.

Je crois que c’est pareil que pour XFCE mais je ne retrouve plus la page d’où je tiens cela. J’en suis sûr pour XFCE; j’ai deux squeeze sous XFCE.
@sriliam Pourrais-tu éviter la pollution inutile? Merci![/quote]

C’est pas du souci d’auto montage de XFCE couplé avec Slim, il me semble que thuban si c’est bien ça avais trouvé la parade sur son blog.

Oui, c’est cela, il me semble. je crois qu’il y a aussi la possibilité de commenter une ligne quelque part; mais je ne retrouve plus la doc.

Il me semble que c’est ça :think:

http://thuban.toile-libre.org/index.php/2011/07/02/resolution-du-souci-dautomontage-avec-thunar-et-slim/

Re,
Bravo : tout est bien qui finit. Y a pu qu’à cocher Résolu !!!

[quote]@sriliam Pourrais-tu éviter la pollution inutile? Merci![/quote] @junichiro : je pense que c’est déjà un bel effort que de s’excuser, non ? Pollution inutile ? T’y vas trop fort : tu connais de la pollution, comme tu dis, utile ? D’autant plus que un petit pm sans provocation passera toujours mieux. Tu ne te trompes jamais ?

Cela dit, usb ou pas, c’est le même problème si l’installation est faite sur un disque plutôt que sur une clé, d’après le lien que j’ai lu.

Merci pour votre aide, ça lmarche au poil.