Debian sur ordinausore

ola à tous,

Je viens de récupérer un vieux portable, P3-64Mo de mémoire, DD de 10Go, enfin que du bonheur …
Après avoir essayé plusieurs distribution : chrunchbang, Damn small linux,puppy, …
Je voudrais avoir votre avis sur l’installation d’une debian sans environnement graphique (j’ai uniquement besoin d’un petit serveur ftp et d’un navigateur, voir l’un sans l’autre si les 2 sont de trop pour les capacité de l’ordinausore).

En gros je souhaite vraiment pouvoir rester sous linux sur ce portable.

J’attends vos avis et savoir.

Un navigateur de fichiers, dans ce cas une debian dépouillé de presque tous avec “midnightcommander” suffira :023

J’ai un P3 qui gère parfaitement bien une Squeeze avec KDE, c’est te dire que tu peux.
Maintenant, si tu veux du mini, avec 2 Go tu peux tout faire.

Salut,

Qu’est-ce qui ne te plaisait pas dans la DSL ?

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Qu’est-ce qui ne te plaisait pas dans la DSL ?[/quote]

Absolument rien je les trouve plutôt agréable et confortable, cela dit je n’ai pas besoin d’environnement graphique (ce qui donne un gain de rapidité tout de même avec si peu de mémoire) donc je cherche à alléger au max et debian me plait bien donc …

Ben installe une Squeeze avec liaison SSH

Allez hop c’est parti merci à vous
Décidément toujours super agréable ce forum et plein de conseil pertinent.

Et si tu le dis “avé l’assin”, c’est formidable :006

[quote=“ricardo”]J’ai un P3 qui gère parfaitement bien une Squeeze avec KDE, c’est te dire que tu peux.
Maintenant, si tu veux du mini, avec 2 Go tu peux tout faire.[/quote]

KDE dans une version de la branche 3.x alors, non??

Non, un 4.x
Je ne te dirai pas que ça décrotte mais ça rappelle le bon vieux temps.
Je suis conservateur et ça m’emmerdait de jeter une machine qui fonctionne.
Elles est dans une chambre occupée par les petits-enfants quand ils viennent, comme ça, ils peuvent surfer, ils ont le temps, eux.
Comme ils sont habitués Windows, ça les dépayse moins que si je leur plaçais une mini-légère avec Openbox.

T’as raison, faudrait surtout pas leur montrer ce que vaut une Debian sur du matos récent : ils ne voudraient plus retourner sous Windows, enquiquineraient leurs parents pour passer sous Debian, et au final ça serait toi qui te retrouverais à faire la maintenance ! :laughing:

(je sais, je sais, j’ai un peu arrangé à ma sauce le contexte de tes phrases :wink:)

Ils sont encore jeunes : 14 et 10 ans mais je suis sûr que pour emmerder leur père (ingé info N7 de formation), ils passeront bien sous Linux un jour ou l’autre.
Je leur en glisse déjà deux mots de temps en temps :smiling_imp:

ricardo : lxde ce serait peut-être plus rapide ? et c’est un environnement de bureau aussi

:006

ça fait longtemps que je n’ai plus posté

tu compares par rapport a quoi , KDE , ou openbox , parce que lxde est basé sur openbox.
j’aimerai bien essayer enlightenment un de c’est quatre
sinon j’ai recup des UC (ancienne station CAO) pour upgrade les vieux serveurs qu’on avait au boulot (e3600 2Go ram DDR2 carte graf Nvidia Quadro en PCIe) pour faire du samba , dhcp , PXE, LAMP ,RAID avec mdadm). Je peux vous dire que c’est un sacre gachi de ressource , le serveur se fait chier royalement si je peux dire … quand je lance htop c’est presque drôle.
par contre pour répondre a hannao il n’y a pas de probleme avec ta config , je te conseille gpm aussi pour la souris dans le terminal, ca peut etre pratique pour du copier collé par exemple

ça fait longtemps que je n’ai plus posté

tu compares par rapport a quoi , KDE , ou openbox , parce que lxde est basé sur openbox.
j’aimerai bien essayer enlightenment un de c’est quatre
[/quote]
kde

oui parce qu lxde et Kde c’est quand même les extrêmes :smiley: