Débit très bas

Bonjour :grinning:
veuillez tout d’abord m’excuser de poster cette question dans cette section voir dans ce forum mais j’ai besoins de renseignements car mes connaissances dans le domaine du réseau sont moyennes,

-Je possède un modem ADSL 2+ qui normalement devrait atteindre les 6Mb/s (selon le service technique de mon fournisseur d’accès) mais qui dans les faits si nous prenons l’exemple d’un téléchargement ne dépasse pas les 200Ko/s ce qui es désagréable pour l’utilisation que je nécessite.

Débit descendant: 1600 Kbps (qui parfois monte à 2300Kbps si je me trompe pas)
Débit montant: 448 Kbps.

Vos réponses et solutions sont les bienvenues :slight_smile:

Bonjour,

8 x 200Ko/s = 1600 Kbps

C’est faible, en effet, mais c’est cohérent

J’en convient qu’il es mal rédigé, mais si je post ce sujet c’est pour avoir des solutions, des hypothèses.

Car avant mon débit n’était pas exceptionnel mais déjà plus supportable que l’actuel.

En fonction de l’opérateur, voir si le DSLAM va bien.
Si le modem n’est pas celui fourni par l’opérateur, vérifier le modem.
Si quelqu’un d’autre passe par ici, qu’il n’hésite pas.

Ouhlà attention avant mon passage en fibre je plafonné à du 500Ko/s pourtant le débit ATM devait être de 1 à 2 Mo/s

Il faut faire abstraction du débit théorique et du débit réel.

Secundo une ligne ADSL ne fournira jamais du 6Mo/s, même à deux pas du DSLAM.

Tu peux tester ton débit (pour ce que ça vaux sur des sites de tests de débit comme celui-ci :

En comparaison je suis bien loti théoriquement je ne dépasse pas le 200Mbps en download et le 100Mbps en upload

@Yun a joyeusement mélangé les unités dans son premier message, pour voir si on suivait, et tu as perdu : il parlait de 6 Mbps, et non 6Mo/s :wink:

La vache, tu parles bien d’octets ? :neutral_face:

Oui je suis désolée j’ai mélanger les unités ^.^

Mon speed test indique un ping de 43ms un débit descendant de 1.37Mbps et un ascendant de 0.35

non la même que Yum, j’étais en même temps en plein bidouillage sur du docker en rédigeant cette réponse hâtive.

Disons que je voir régulièrement la barre des 30Mo/s franchit en téléchargeant avec pas mal d’activité sur le réseau en parallèle, je suis donc bien content désormais de mon débit et à l’aise.

Ce qui est faible je l’accorde mais cela prouve bien que le système n’y est pour rien dans l’histoire.

J’ai appelée mon fournisseur en insistant un peu, soit disant il y a un soucis externe qu’il vont résoudre sous peu je vous tiens au courant de la suite.

Bon apparemment aucun problème sur les lignes externes…

-le fait qu’il manque des lamelles sur la prise en T a une incidence ?

non tu il n’y a que 2 fils qui servent