décompresser les rar librement

Depuis longtemps, il était difficile de décompresser les archives rar sans le paquet du même nom (ou unrar-nonfree) présent justement dans les dépots non-free.
Mais maintenant il est possible de décompresser ces archives avec un programme libre : the unarchiver.
J’en avais entendu parler sur parabola, et je désésperais le voir sur debian, eh bien ça y est.

Il vous suffi alors d’installer le paquet unar, présent dans squeeze-backports et testing.

à l’usage, ça donne :

Il peut aussi s’occuper de décompresser d’autres formats au passage…

Voilà voilà, à faire circuler :slightly_smiling:

Ca marche bien, je n’ai pas testé avec des archives protégées par mot de passe, qui posaient problème avec unrar-free. C’est dommage pour les fans des images comme moi, il n’est pas (encore) intégré à file-roller, et on doit passer par la console !

Et plus curieux, il m’a crée un dossier “gnustep” dans mon dossier utilisateur, qui s’efface sans problème et qui est vide, mais réapparaît après chaque usage.

Pour les mots de passe, il semble qu’il faille entrer -p “mot de passe” en plus (voir le man)

Stef

Génial ! Merci bien :wink:

Apparemment, pour le dossier parasite, ce n’est pas dû à unar mais bien à GNUStep et ce n’est pas considéré par le développeur de GNUStep comme un bug majeur et prioritaire. Donc faudra faire avec. Après, ça doit bien être possible de faire un script qui supprime automatiquement le dossier après chaque utilisation d’unar…