que donne nvidia-detect?
Merci pour ta réponse, mais comme j’ai trouvé une autre solution (Ubuntu 20.04+PRIME)…
Ça, ce n’est pas une solution, ça s’appelle un contournement.
Bonjour à tous.
Je reprends le fils de discussion pour vous donner le résultat de l’achat.
Comme dit ici message 13, j’ai donc opté pour une MSI prestige A16.
Pour ceux qui voudrait la même, j’ai mis debian testing et gnome comme desktop (installation depuis le dvd1 , sans réseau).
Ce que je n’arrive pas (encore?) c’est à signer le secure boot.
Ce que j’ai eu du mal, mais qui fonctionne à présent: le wifi: c’est du wifi7. non reconnu dans le bios apparemment (j’ai Wifi: N/A dans le bios )
Mais il faut quand même installer ath12k comme module noyau ET blacklister ath12k_pci, sinon, il y a des plantages de noyau.
Pour couronner le tout, blacklister dans /etc/modprobe ne fonctionne pas à 100%. Je l’ai mis sur la ligne de grub pour ne plus avoir de problème.
Pour le reste, c’est wailand , ça marche pour la partie graphique, sauf des fois certaine video youtube . Il me faut descendre la résolution pour ne pas avoir des pixels rouges et bleus .
Voila pour le retour.
Après c’est gnome. J’ai un peu de mal avec…
Rémi.
testing non? c’est une probabilité que ça arrive.
Pour blacklister, il ne suffit pas de mettre blacklist dans modprobe, aussi le mettre en /bin/false et faire un rmmod.
Quand je dis que cela ne marche pas à 100%, c’est qu’au redémarrage, le module est parfois rechargé, parfois non. La méthode de le mettre dans GRUB m’a permis de résoudre vraiment le problème. C’est pourtant pas la première fois que je Blacklist un module.
La bonne méthode marche à 100%.
Pour un module hfs il suffit de faire:
Dans un fichier /etc/modprobe.d/hfs.conf:
install hfs /usr/bin/false
blacklist hfs
Puis
rmmod hfs
Et c’est fait, et ça marche à 100%.
Pour le remettre, il faut réinstaller
le package du module après avoir supprimer l’entrée blacklist
et install module /bin/false
Pas besoin de bidouiller le grub.