Plutôt qu’une liste, je pensais à un court guide (un ou deux paragraphes, pas plus) pour aider les débutants à titrer leurs sujets de façon à recevoir une aide le plus rapidement possible.
Si l’idée vous plaît je pense pouvoir proposer un premier jet dans moins d’une semaine.
Les deux peuvent cohabiter mais les laïus sont rarement lus.
Tandis qu’une non-réponse à la question dont le formatage du titre n’est pas respecté, agrémenté d’un lien dirigeant vers une liste qui proposera les différents domaines, aura certainement un plus grand impact.
Quand un utilisateur (je et nous et même “on” aussi) demande de l’aide, il lui est parfois difficile d’en connaître la cause (et c’est d’ailleurs pour ça qu’il demande de l’aide).
Il lui est donc aussi difficile de bien définir précisément de quel domaine dépends son problème, et donc de formuler correctement le Titre (ou Sujet).
Il faudrait donc, AMHA, lui suggérer un Titre (ou Sujet), dans un premier temps, du moins tant que son problème n’est pas résolu,
car en fait, c’est seulement quand son problème sera résolu qu’on pourra être certain du domaine dans lequel il faudrait le classer.
Mais d’un autre côté, pour pouvoir résoudre son problème, il (je et nous et “on” aussi) utilisera pour ses recherches dans les Titres (Sujets) les mots correspondants aux effets constatés plutôt qu’au domaine concernés par la cause effective…
[HS] Titre vs Sujet : Tant pis pour les mouches… [/HS]
Oui, Oui, Oui,
Trop de contingences en fait.
Je retire pas proposition.