Bonjour,
Je change en partie ma config et je pense retirer ma carte graphique (pour des économies d’énergie) car je pense ne pas en avoir besoin.
Pour le processeur mon choix se porte sur du i7 2600k, ou peut-être du FX 6/8, à voir fin septembre. Pour plus d’infos sur ma config actuelle : siteduzero.com/forum-83-6787 … ur-3d.html
Mon utilisation : Blender (utilisation poussé nécessitant un i7, moins cher qu’une CG pro et suffisant pour moi, de plus, les moteurs que j’utilise ne supportent pas l’encodage par GPU) et lecture de bluray et autres films HD en grande quantité x).
Blender ne nécessite pas une grosse carte graphique en dehors des rendu (mais là j’utilise le CPU).
Un contacte à moi, gamer, possède un i5 2500K (HD 3000) et a eut la gentillesse de tester après avoir enlevé sa carte graphique, un .blend que je lui ai envoyé. Il s’agit du plus lourd .blend sur lequel j’ai eu l’occasion de bosser et il s’affiche sans mal sous windows (à condition de ne pas afficher les textures).
Quand est-il de linux ?
1 - il y a t-il des problèmes de pilotes ? La HD 3000 (pourtant très répandu car les possesseurs de i5 et de 17 sont légion) ne figure pas dans cette liste.
2 - les performances en terme de lecture de vidéo HD sont excellentes sous windows là encore, mais sous linux ? J’ai trouvé ce sujet qui m’inquiète un peu : forum.winehq.org/viewtopic.php?p=64998
"intel is notoriously bad for producing high quality Linux video"
3 - il y a t-il des problèmes sous blender ? J’ai entendu dire que certaines ati pouvaient causer des plantages mais est-ce que cela concerne l’interface ou les rendu, it’s a question.
Je précise que je ne vais pas acheter et voir après coup si je retire ma carte graphique, car mon choix de la carte mère se fera en fonction de si j’utilise l’IGP (HD 3000) ou non.
En espérant que quelqu’un puisse me renseigner, bonne soirée et je vous remercie d’avance.
Dernière modification par motsuka (Aujourd’hui à 20:55)