Bonjour,
depuis un script je lance d’autres script avec à la fin le symbol ‘&’ qui permet de continuer l’exécution de mon premier script sans attendre l fin de l’exécution du second, mais le premier script une fois arrivé à la fin attends quand même que les scripts “fils” se terminent.
J’ai l’impression que si je force un ‘exit’ à la fin du premier, le système tue les scripts "fils"
Quand je fais un “ps -aef” je vois que les script “fils” n’ont pas le PID parent à 1, ça doit être la raison, est-ce qu’il est possible de les rendre indépendant du script appelant ?
Salut,
Je croyais que le & obligeait le script lanceur d’attendre le retour pour passer à la commande suivante ?
Ben non justement
bonjour,
tu es inspiré par le fork ou le thread,
ou la directive system,
tout cela en C
A+
JB1
[quote=“debianhadic”]Bonjour,
depuis un script je lance d’autres script avec à la fin le symbol ‘&’ qui permet de continuer l’exécution de mon premier script sans attendre l fin de l’exécution du second, mais le premier script une fois arrivé à la fin attends quand même que les scripts “fils” se terminent.
J’ai l’impression que si je force un ‘exit’ à la fin du premier, le système tue les scripts "fils"
Quand je fais un “ps -aef” je vois que les script “fils” n’ont pas le PID parent à 1, ça doit être la raison, est-ce qu’il est possible de les rendre indépendant du script appelant ?[/quote]
Faudrait voir ton script.
Normalement le script appelant n’attends pas la fin des commandes appelées en background, sauf si on utilise la commande [mono]wait[/mono] de bash.