Deplacer les sujet evasif

Hello
On pourrai pas faire une section (sous section ?) pour le support ou on deplace les post qui son trop evasif ex: sa marche pas je fait quoi ?
Parce que les gens qui poste et revienne 2 jours plus tard (quand il revienne), les poste qui pourrait avoir une réponse son décaler ver le bas. bref sa pollue quoi…

bon avidement seul les admin pourrait le faire, donc c’est pas la bonne solution, on pourrait peux être coller un lien ,qui quand le forum le détecte ce lien sa verrouille le topic et le déplace. ?

Ce que tu demandes est délicat mais je te propose plutôt d’agir comme suit :
1/ ne pas répondre à la demande, même si tu crois avoir compris
2/ par contre, répondre de cette façon “ton titre n’est pas clair” ou “titre insuffisant” ou toute autre réponse qui sera en rapport avec ce que tu reproches au post.
3/ faire un rapport aux modos, par l’intermédiaire du “!”.
ainsi, éventuellement, on en “rajoutera une couche” vers l’auteur du fil.
Si pas de réponse, ou/et pas de modification, on vire le fil ou on le met au rebut.
Perso, c’est assez courant que je le fasse aussi et, par principe, je ne réponds pas à une demande insuffisante.

1 J'aime

Salut,
c’est vrai que c’est parfois un vrai festival…

Les avis des membres sont intéressants, nous n’arrivons pas toujours à lire tous les messages.
J’apprécie les rapports, ça facilite la modération.

Impossible de faire quelque chose d’automatisé en tout cas. Trop sensible à mon sens…

[quote=“lol”]Salut,
c’est vrai que c’est parfois un vrai festival…

Les avis des membres sont intéressants, nous n’arrivons pas toujours à lire tous les messages.
J’apprécie les rapports, ça facilite la modération.

Impossible de faire quelque chose d’automatisé en tout cas. Trop sensible à mon sens…[/quote]

je suis d’accord, personnellement je serai de l’avis de ricardo ( le N° 3 me parait assez bien et permettrai de signaler et délester un peut le travail des modérateur tous en leur laissant le choix de réagir de la meilleur façon ).

Hello
1.- ne pas répondre n’est pas la solution, reclamer non plus c’est ce qui fait que c’est pénible, ensuite le poste y est donc ta cliquer dessus…
2.- justement le fait est que c est chaque fois un debutant qui plombe le forum.
3.- Jouer du [!] me semble pas aproprier car sa demande quand meme a la longue pas mal de taf pour les admin qui on a mon avis autre chose afaire que de déplacer un post qui ser a rien. il serai peut etre possible de cree un autre bouton que le [!] qui a une importance moindre ou l’admina pas trop besoin de ce casser la tête

Nous avons tous débuté,moi je me considère toujours comme Newbie…nous pouvons aider l’équipe de modération à garder ce lieu en bon état.Ce forum est aussi le notre.Je dit donc +1 pour un petit rapport si nécessaire :slightly_smiling:

Edit:
j’ai rien contre un bouton en plus ,mais est-ce une bonne solution “la voie de garage sans explication”?..Ne faudrait-il pas joindre un message comme :"Votre sujet n’est pas compréhensible"avec un lien qui ferait remonter l’info aux modos (suggestion)ou un lien qui permettrai de faire les deux faire apparaître le message sur le post,et informerai l’équipe? j’en sais rien ,c’est ce qui m’est passer par la tête…

On ne peut pas permettre à tout le monde de déplacer ou de supprimer un fil.
Donc, la seule possibilité, c’est d’avertir les modos à l’aide du “rapporteur” '[size=150]![/size]'
À nous de juger ensuite ce qu’il convient de faire.
Du fait que le fil sera éventuellement supprimé, attendez-vous à voir les réponses à ce fil supprimées aussi.

que les admin préfère un [!] je ne vois pas le souci. seulment le jours ou il y a des probelme plus grave, poste a insulte ect le [!] aura pas l’effet voulu.

comme le souligne ricardo un poste supprimer va engendrer des autre poste… qui finalement reviens aux meme. le truc serai donc de les déplacer et de les verrouiller si besoin est.

bon perso je part pour le moment comme le propose ricardo.

EDIT de Ricardo :
Excuse-moi Panthere, j’ai dû supprimer involontairement une partie de ton message, j’ai édité au lieu de “citer”.
:blush:

Salut,
Je clic un lien,lit un poste,le trouve évasif,je répond à l’auteur en l’informant que sa demande n’est pas dans “le cadre”,(humour ou pas)comme ça ,cela fait un peu de pédagogie douce ,permet à un nouvel utilisateur d’évoluer,et dans son attitude future,il pourra à son tour,aider à conserver ce forum en bon état…sinon [!]

Quand il y a un rapport, les modos le lisent et c’est à celui qui envoie le rapport d’expliquer pourquoi il le fait.
Si les modos pensent que le fil doit être supprimé, ils le suppriment, ou ils bloquent ledit fil, ou ils le déplacent, il y a plein de possibilités.
La seule chose que vous ayez à faire, si un fil vous semble “anormal” pour quelque raison que ce soit, c’est d’envoyer un rapport avec VOTRE avis.
Comme je l’ai déjà précisé dans PC, nous vous en remercions collectivement car il nous est impossible de tout lire. Vous pouvez être persuadés que tous les rapports sont lus.
Quand vous cliquez sur le ‘!’, nous sommes prévenus visuellement, comme le montrent les captures :
rapport1 : ce que nous voyons dans la liste quand vous avez rapporté un message (on ne peut pas louper)
rapport2 : dans le message lui-même, on peut encore moins le louper
rapport3 : votre rapport tel qu’on le lit, il nous reste à le traiter et à le clore.