Salut,
Ce dépôt est en remplacement provisoire de l’officiel en panne depuis hier
Salut,
Ce dépôt est en remplacement provisoire de l’officiel en panne depuis hier
Debianhadic parle des dépots officiels Debian, les dépots debian-multimedia ne le sont pas
Edit : ça y est debian-multimedia.org refonctionne
[quote=“kinroux”]Debianhadic parle des dépots officiels Debian, les dépots debian-multimedia ne le sont pas
Edit : ça y est debian-multimedia.org refonctionne [/quote]
Et le sujet n’est pas “debian-multimedia”
Comprends pas.
[quote=“ggoodluck47”][quote=“kinroux”]Debianhadic parle des dépots officiels Debian, les dépots debian-multimedia ne le sont pas
Edit : ça y est debian-multimedia.org refonctionne [/quote]
Et le sujet n’est pas “debian-multimedia” [/quote]
[quote=“debianhadic”]Belle initiative de la part de Christian Marillat de bien vouloir maintenir les dépôts debian-multimedia, mais cela veut dire que Debian officiellement n’empaquette pas les programmes/bibliothèques qui sont sur ses serveurs. Ils existent par le bon vouloir d’un homme (un français de plus apparemment, cocorico …), si par malheur il viendrait à disparaître, qu’est-ce que ça devient ?
Pour ces raisons et d’autres qui en découlent, je m’étais abstenu d’installer ces dépôts, mais en voulant utiliser OpenShot Video Editor, j’avais besoin du H264, une bibliothèque disponible sur toutes les distributions, sauf … Debian (enfin sans debian-multimedia), comment se fait-il ? Et ce n’est pas le seul exemple, sans debian-multimedia, Debian manquerait de pas mal de fonctionnalités qui sont dans les autres distributions !
Est-ce qu’avec le temps tous ces paquets seront dans les dépôts officiels de Debian, ou bien il y a des domaines que Debian ne veut pas intégrer ?[/quote]
En gros l’initiative est louable mais y-a-t’il une chance qu’un jour avec simplement les dépôts de Debian on pourra avoir ce genre de paquets ? voilà tout, ce n’est pas remettre en cause le topic simplement une interrogation légitime sur le le bien fait d’intégrer ce dépôts dans son sources.list en sachant que le jour ou ce dépôts n’existera plus il n’y aura peut-être plus aucun moyen que de compiler soit même les sources pour garder à jour certain paquets.
Comprends pas.[/quote]
C’est pas toi qui comprend pas je crois.
[quote=“Debianhadic”]
Belle initiative de la part de Christian Marillat de bien vouloir maintenir les dépôts debian-multimedia, mais cela veut dire que Debian officiellement n’empaquette pas les programmes/bibliothèques qui sont sur ses serveurs. Ils existent par le bon vouloir d’un homme (un français de plus apparemment, cocorico …), si par malheur il viendrait à disparaître, qu’est-ce que ça devient ?
Pour ces raisons et d’autres qui en découlent, je m’étais abstenu d’installer ces dépôts, mais en voulant utiliser OpenShot Video Editor, j’avais besoin du H264, une bibliothèque disponible sur toutes les distributions, sauf … Debian (enfin sans debian-multimedia), comment se fait-il ? Et ce n’est pas le seul exemple, sans debian-multimedia, Debian manquerait de pas mal de fonctionnalités qui sont dans les autres distributions !
Est-ce qu’avec le temps tous ces paquets seront dans les dépôts officiels de Debian, ou bien il y a des domaines que Debian ne veut pas intégrer ?[/quote]
Bonjour,
Je suppose que le disque est de-crashed!
Le rechargement Synaptic re-fonctione.
Merci
Pour que ces paquets soient inclus dans les dépots officiel, il est peut-être possible de faire la demande? (via reportbug par exemple). Comme les paquets sont déja prêts, ça ne doit pas être trop dur de les faire accepter.
Quelqu’un en sait plus pour ajouter des paquets? (à part être copain avec un développeur debian )
C’est très étonnant, car Debian se targue d’être une des distributions les plus fournies en paquets, mais est-ce que l’on compte debian-multimedia (ou les autres dépôts comme winehq …) ?
non on ne compte pas les dépots de christian marillat comme on ne compte pas les depots du plf pour mandriva.
Bonsoir,
la plupard des paquets qui sont dans debian-multimedia utilisent des bouts de ode dont la licence n’est pas libre dans toutles pays, voire qui sont soumis à brevet (en tout cas c’est ce que disent ceux qui ont déposés les brevets). C’est particulièrement vrai pour tout ce qui est codec et autre lecture de DVD.
Ces paquets ne peuvent donc pas étre dans les dépots officiels, ce serait contraire à la régle debian.
Dans ce cas, pourquoi pas dans les dépots contrib et non-free? je ne vois pas le problème?
C’est aussi la question que je me pose depuis longtemps.
Pourquoi ne trouve-t-on pas les paquets multimédia dans non-free, par exemple ?
Quelle différence ?
[quote=“piratebab”]Bonsoir,
la plupard des paquets qui sont dans debian-multimedia utilisent des bouts de ode dont la licence n’est pas libre dans toutles pays, voire qui sont soumis à brevet (en tout cas c’est ce que disent ceux qui ont déposés les brevets). C’est particulièrement vrai pour tout ce qui est codec et autre lecture de DVD.
Ces paquets ne peuvent donc pas étre dans les dépots officiels, ce serait contraire à la régle debian.[/quote]
Qui ne serait plus à l’abri d’un éventuel procès “de ceux qui disent”
“non free” veut simplement dire que la licence n’est pas complètement libre (par ex les drivers nvidia), mais leur utilisation est clairement autorisée. Ce n’est pas le cas des codecs dont la légalité est contestée par certains.
Merci pour tes lumières piratebab, il est vrai que je ne pense pas assez souvent au cas présent à la législation étrangère et donc si pour une raison arbitraire les dépôts de Mr Christian Marillat venait à ne plus être disponible nous n’aurons plus d’autre choix que de nous satisfaire des dépôts officiel et donc à quand la rentrée dans les dépôts officiel de solution de remplacement ou le boycott pur et simple de tous codecs non libre sur la toile
Oui, effectivement, la nuance n’est pas négligeable, je n’avais pas vu les choses sous et angle. Merci!
Il faudrait presque créer une nouvelle sections
Cependant, si on prends les paquets gstreamer*plugin , les bad et ugly sont bien fournis par les dépots officiels.
Sans les dépots multimedia, mine de rien, on ne pourrait pas faire grand chose…
D’où ma réflexion …
Finalement ce qui pour moi est perturbant, c’est que ma distribution ne m’offre pas tout d’elle même, c’est vraiment un réflexe de Linuxien, sous Windows il n’y a pratiquement rien qui ne vienne que de Microsoft, et aller piocher un .exe sur un site obscur afin d’accélérer les performances de la machine (en ajoutant un p’tit icône en bas, ou il n’y a déjà plus de place !!) il le font tous …
Ce qui me dérange c’est que se soit maintenu par un seul homme, qui bénéficie de l’empaquetage de centaines d’autres certes, mais c’est quand même lui qui organise tout ça (hébergement ? Nom de domaine ?)
Salut,
[quote]Ce qui me dérange c’est que se soit maintenu par un seul homme, qui bénéficie de l’empaquetage de centaines d’autres certes, mais c’est quand même lui qui organise tout ça (hébergement ? Nom de domaine ?)
[/quote]
Tu crois vraiment qu’il est seul, qu’une équipe de sympathisant n’est pas avec lui.
Ou c’est le fait que son nom apparaisse seul qui te gène ?
Tu es gêné par le fait que Ed nous héberge tout seul ?
Et en ce qui concerne ce forum, il n’est qu’un forum parmis tant d’autre, debian.net est le seul officiel, et lui il est administré par des dizaines de personnes.