dépot "debian-multimedia"

Bonjour,
Il y a deux jours, en rechargeant “synaptic” pour rechercher les mises à jour, j’ai eu la surprise de constaté que le dépot “debian-multimedia.org” était rejeté. En fait il n’y a pas/plus de fichiers !!! ???

debian-multimedia.org/dists/lenn … 4/Packages: 404 Not Found
debian-multimedia.org/dists/lenn … 4/Packages: 404 Not Found
<<<
Je n’ai pas trouvé d’explication.
Ci-dessous mon entrée dans "sources.list"
deb debian-multimedia.org/ lenny main non-free
Cela vait marché puisque j’ai pu avoir “cinelerra” entre autres…
Merci .
Le gardian

Bonjour,

Effectivement j’ai remarqué la même chose hier soir. Je pense que le dépôt est “en vrac”. Un peu de patience et tout devrait rentrer dans l’ordre.

[quote=“P’tit g”]Bonjour,

Effectivement j’ai remarqué la même chose hier soir. Je pense que le dépôt est “en vrac”. Un peu de patience et tout devrait rentrer dans l’ordre.[/quote]

Salut,
J’ai pensé la même chose, mais le dépôt ne semble pas en vrac… debian-multimedia.org/ :question:

On y accède effectivement… mais les dossiers semblent vides :wink:

Quand on descend dans certaines branches de l’arborescence (par exemple http://debian-multimedia.org/dists/lenny/main/binary-amd64/), on ne trouve que des répertoires vide.

[edit] Zodar a été plus rapide que moi.

[quote=“P’tit g”]Quand on descend dans certaines branches de l’arborescence (par exemple http://debian-multimedia.org/dists/lenny/main/binary-amd64/), on ne trouve que des répertoires vide.

[edit] Zodar a été plus rapide que moi.[/quote]

:blush:

Y’a quelqu’un qui a fait un rm sur le dépôt ? :005
Qui est le coupable…

Edit : Ce qui est couillon c’est que les deb sont là… (dans pool) :mrgreen:

Franchement ça m’étonnerait.
Sinon il aurait fait un # rm -rf :exclamation: :smiley:

Ca c’est vache :mrgreen:

[quote=“lol”][quote=“P’tit g”]Quand on descend dans certaines branches de l’arborescence (par exemple http://debian-multimedia.org/dists/lenny/main/binary-amd64/), on ne trouve que des répertoires vide.

[edit] Zodar a été plus rapide que moi.[/quote]

:blush:

Y’a quelqu’un qui a fait un rm sur le dépôt ? :005
Qui est le coupable…

Edit : Ce qui est couillon c’est que les deb sont là… (dans pool) :mrgreen:[/quote]

Ce ne serait-donc que les liens vers le “pool” qui auraient disparus ?

“Le disque a crashé. Christian Marillat est en train de restaurer …”

source : debian-user-french@lists.debian.org

Belle initiative de la part de Christian Marillat de bien vouloir maintenir les dépôts debian-multimedia, mais cela veut dire que Debian officiellement n’empaquette pas les programmes/bibliothèques qui sont sur ses serveurs. Ils existent par le bon vouloir d’un homme (un français de plus apparemment, cocorico …), si par malheur il viendrait à disparaître, qu’est-ce que ça devient ?
Pour ces raisons et d’autres qui en découlent, je m’étais abstenu d’installer ces dépôts, mais en voulant utiliser OpenShot Video Editor, j’avais besoin du H264, une bibliothèque disponible sur toutes les distributions, sauf … Debian (enfin sans debian-multimedia), comment se fait-il ? Et ce n’est pas le seul exemple, sans debian-multimedia, Debian manquerait de pas mal de fonctionnalités qui sont dans les autres distributions !
Est-ce qu’avec le temps tous ces paquets seront dans les dépôts officiels de Debian, ou bien il y a des domaines que Debian ne veut pas intégrer ?

Openshot est disponible dans les dépots squeeze et sid :wink:

Sur une de mes machines, j’ai les miroirs :

squeeze multimedia

deb mirror.home-dn.net/debian-multimedia squeeze main
deb-src mirror.home-dn.net/debian-multimedia squeeze main

lenny multimedia

deb mirror.home-dn.net/debian-multimedia lenny main
deb-src mirror.home-dn.net/debian-multimedia lenny main

sid multimedia

deb mirror.home-dn.net/debian-multimedia sid main
deb-src mirror.home-dn.net/debian-multimedia sid main

Et ca roule, apt ne rale pas.

oui mais pas x264 !

oui mais pas x264 ![/quote]
si il y est aussi x264

# acpo x264 x264: Installé : 1:0.svn20100603-0.0 Candidat : 1:0.svn20100603-0.0 Table de version : *** 1:0.svn20100603-0.0 0 999 http://mirror.home-dn.net sid/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status

merci dric64il marche bien ton depot.

Effectivement, c’est de l’officiel … :005

:108 rien compris

edit: si j’ai compris je croyais que tu disais que x264 n’était pas dans les depots marillat sur le lien passé par dric64

[quote]oui mais pas x264 ![/quote]J’avais mal lu :blush:

Salut,

gerard@debian:~$ apt-cache policy x264
x264:
Installé : (aucun)
Candidat : 1:0.svn20100603-0.0
Table de version :
1:0.svn20100603-0.0 0
990 mirror.home-dn.net sid/main Packages
1:0.svn20090115-0.0 0
500 mirror.home-dn.net lenny/main Packages
gerard@debian:~$