Bonjour à tous,
Je viens demander ici, puisque sur le forum debian.net, ils sont visiblement incapable d’être professionnel mais plutôt d’agir uniquement avec une attitude d’adolescent de 15 ans, ce qui est quand même triste pour l’image de la communauté, enfin bref…
J’aimerais créer un serveur de dépôt local multi-distributions sous Debian.
Seulement, je ne trouve pas d’information concernant la possibilité de synchroniser des dépôts RedHat à partir de Debian, notamment avec l’histoire de l’accès via une souscription. Je ne sais pas si la commande « subscription-manager » de Redhat est porté sous Debian (dans quel paquet ?) pour pouvoir réaliser la synchronisation ou s’il existe une autre façon de s’authentifier pour le faire ?
L’idée c’est de ne pas avoir une multiplication des VM de dépôt (1 par distribution)…
Et par pitié, pas de réflexions débiles à propos de RedHat…
Je sais que l’on est sur un forum Debian, mais franchement les guéguerres d’ados me dépassent… d’autant plus que la société contribue largement à faire avancer l’écosy
Là ou je travaille, on utilise en majorité des serveurs Debian, mais on a aussi quelques serveurs sous Oracle Linux et surtout sous Redhat Linux.
D’où le fait de vouloir un seul serveur qui stockent tous les dépôts.
Je sais que certains utilitaires existent, ça devrait pouvoir le faire pour Oracle Linux avec reposync/createrepo (et apt-mirror pour debian), mais si quelqu’un a déjà mis en place ce genre de dépôt multi-distrib, je suis preneur !
Cordialement,
Florian