Des nouvelles de gnome 3.0 ?

GNOME 3 nécessite une accélération matérielle graphique, mais ils ont penser aussi pour les ordinateurs qui sont pas équipé:

[code]Est-ce que mon ordinateur sera capable d’utiliser GNOME 3 ?

Les ordinateurs achetés dans les 4 ou 5 dernières années devraient être plus que capables de faire tourner GNOME 3. Toutefois, le bureau GNOME 3 nécessite une accélération matérielle graphique afin d’offrir une expérience d’avant-garde ; l’expérience complète de GNOME 3 ne sera disponible que sur les ordinateurs ayant ces capacités. Ne vous inquiétez pas : GNOME 3 inclura une interface restreinte qui fournit une excellente expérience en l’absence d’accélération matérielle et qui intègre les nombreuses améliorations qui peuvent être trouvées dans GNOME 3. En outre, le projet GNOME et ses partenaires travaillent dur pour s’assurer que l’expérience complète de GNOME 3 soit disponible au plus grand nombre possible ; ils cherchent à garantir que les utilisateurs qui ne sont pas, dans un premier temps, en mesure de profiter de cette expérience, le pourront à l’avenir.[/code]
(source officiel du site gnome3.org)

Faux c’est gnome-shell qui a besoin d’accelération graphique gnome 3 s’en fout.

le bureau de gnome 3 nécessite… donc gnome-shell

Non gnome-classic peut et est prévu pour être utilisé à la place de gnome-shell.

[quote=“MisterFreez”]Pour les amateurs, Cyrille BORNE a pondu un billet ridicule qui vous ferras peut être rire (perso ça me fait juste peine) :
cyrille-borne.com/index.php? … astr%C3%A9[/quote]

Je n’arrive pas à comprendre comment il a réussi à décrire les choses de cette manière.
Même objectivement, il n’y a pas UNE remarque de bonne!

C’est peut-être ça, le problème?

:unamused:

whatchoo, ce genre de gars…faut qu’il reste en mode TTY’s…ou qu’il retourne sous amstrad 464 :005

Je viens de migrer sous gnome 3, on peut clairement dire que là, ça installe pas 100 000 paquets d’un coup… faut les trouver comme un grand au compte goutte pour se retrouver avec une interface potable.

C’est classe, je l’accorde, c’est fluide, mais la gestion du dual screen est on ne peut plus fumeuse, ou je n’ai pas du trouver le bon panel de config qui permet des changements ( alors que c’est censé être simplissime ). En effet, sur mon écran principal, j’ai le panel, les différents bureaux, et tout et tout… mais sur le deuxième, je n’ai droit qu’à un seul bureau, sans panel.
Et puis je n’arrive pas à changer de fond d’écran ( encore un paquet à installer? )

Et encore un truc: il n’y a pas de barre des tâches. Enfin si, mais seulement pour les applets, pas pour les applications.

Bilan mitigé.

Non gnome-classic peut et est prévu pour être utilisé à la place de gnome-shell.[/quote]
dans leur communication ils disent qu’il n’y aura pas de nouveau developpement et qu’il sera progressivement abandonné

Tiens je crois que je vais l’essayer …
avec dwm à la place de gnome-shell. :mrgreen:
Je sais que c’est une union contre nature
mais je suis curieux de voir ce que ça peut donner.

:013 :093 :013

Ha non!!!
Je l’aime bien moi le vieux gnome…
Vais devoir me chercher un autre environnement… :cry: :doh: :cry:
Pfffffff… :075

:006

En cours de test chez moi sur un eeepc 1005-HA, c’est à dire pas un foudre de guerre.

Après avoir tester le Fedora Live, le Suse Live, et leur version installer sur hdd… Mon dieu que c’est lent !

Je test donc une Sid/Experimental avec Gnome 3.0, aaahhh, ça marche de façon (presque?) fluide !

J’ai installé à coup de aptitude, c’est faisable, faut juste bien suivre les blocages à la main. Le paquet qui m’a le plus manqué, c’est les icons et le theme principal ! Alors je vous donne les noms :

• gnome-icon-theme-symbolic
  • gnome-themes-standard

Si ça peut vus éviter de chercher 5 mins :slightly_smiling:

Bon compte rendu un peu plus tard. Pour l’instant je suis pas super fan de retourner dans le menu activité sans arrêt. Sinon le style général me plait … Bref c’est plein de contradictions.

Pour info : Normalement j’utilise OpenBox

au début c’est un peu chiant, oui, mais on s’y fait très vite en fait.

sinon j’ai bloqué sur les mêmes paquets aussi

Bon ben là moi je suis pas doué je pense.

J’ai rien réussi à installer du tout :frowning:

J’ai même mis une fedora 14 en VM et lancé le script d’install… une nuit de compilation pour au final…rien…

Si quelqu’un à le temps de potasser un mini tuto pour installer gnome 3 je suis preneur, sinon je vais rester en gnome 2 et attendre patiemment l’arrivée dans les dépôts testing

au début c’est un peu chiant, oui, mais on s’y fait très vite en fait.[/quote]
Un raccourci clavier pour envoyer le pointeur dans le coin supérieur gauche s’impose.

puis swarp 0 0 lié à un racourci.

Il suffit à prioris d’appuyer sur la touche “Windows” ou à défaut, de faire la combinaison de touche [Alt]+[F1]

Pour l’instant le retour de mise en veille ne fonctionne pas bien et le Dash ne conserve pas les favoris et l’organisation de mes icones.

Sinon ça roule.

Si accessoirement, l’icone de network-manager n’est pas le blanc qu’on vis dans les copies d’écrans Gnome 3

Vous avez fait quelles manipulations pour installer Gnome3 sur Sid/Experimental sans rien tout casser et pour ne pas se retrouver avec un Gnome3 incomplet.

Je viens de tester sur une live-usb Fedora (en suivant la méthode ici). Déjà, je n’ai pas eu l’impression d’utiliser une Fedora, Gnome 3 masque vraiment le caractère de la distribution.

Sinon, j’ai trouvé ça vraiment sympa, beau. Avec un peu d’habitude, ça peut être très agréable. Mais on voit que tout n’est pas encore au point (j’ai galéré pour éteindre ma machine !?), ça viendra petit à petit. Vivement aussi que tout les logiciels s’adaptent à Gnome 3 pour que tout soit beau et bien intégré.
Autre chose, j’ai testé sur un vieux PC (5 ans d’âge), et je n’ai aucun souci de lenteur ou de manque de réactivité, ça tourne vraiment bien.

Conclusion personnelle : vivement que ça soit suffisamment stable et disponible en testing :slightly_smiling:

j’ai fait:

sudo apt-get -t experimental install gnome-shell gnome-session gnome-icon-theme-symbolic gnome-themes-standard gnome-panel

il doit manquer des paquets mais c’est l’idée.

Par contre j’aurais une question: Quel paquet faut-il installer pour pouvoir avoir des icones sur le bureau ( et changer de fond d’écran accessoirement )?

[quote=“L0u!$”]
j’ai fait:

sudo apt-get -t experimental install gnome-shell gnome-session gnome-icon-theme-symbolic gnome-themes-standard gnome-panel

Par contre j’aurais une question: Quel paquet faut-il installer pour pouvoir avoir des icones sur le bureau ( et changer de fond d’écran accessoirement )?[/quote]

C’est pas nautilus qui s’occupe du fond d’écran :think:

[quote=“Clochette”][quote=“L0u!$”]
j’ai fait:

Par contre j’aurais une question: Quel paquet faut-il installer pour pouvoir avoir des icones sur le bureau ( et changer de fond d’écran accessoirement )?[/quote]

C’est pas nautilus qui s’occupe du fond d’écran :think:[/quote]

Je n’ai pas l’impression, en tout cas lorsque je le lance rien ne change.
Par contre je viens de voir que pour que gnome se souvienne des préférences, il faut installer dconf-gsettings-backend