Bonjour,
Le problème que j’ai avec mon server debian 11 sur laptop est que quand que je ferme le capot il se met sur pause.
J’ai installé xfce et xrdp pour pouvoir me connecter à distance et depuis je suis plus capable de le détecter sur mon réseau quand le capot est fermé.
As-tu été voir dans XCFE Power Manager les options disponibles ?
Bonjour et bienvenue sur le forum,
D’après ce que j’ai compris de l’utilisation que tu veux faire de ton matériel, je te conseille plutôt de désactiver totalement la mise en veille.
Il suffit de lancer la commande suivante :
systemctl mask sleep.target suspend.target hibernate.target hybrid-sleep.target
Elle doit être lancée en tant de root et désactivera toutes les formes de mise en veille.
A merci pour les réponse mais j’ai déjà reformater mon system.
Pas de problème, fais ce qu’on te conseille pour désactiver la mise en veille sur ton nouveau système, si tu comptes toujours t’en servir comme serveur de bureau distant.
peux -tu donner la commande qui le remet en marche, si tu la connais , stp? Un truc du genre
systemctl enable sleep.target suspend.target hibernate.target hybrid
marcherait?
ou
systemctl unmask sleep.target suspend.target hibernate.target hybrid
probablement?
oui c’st bien ça, la différence étant qu’après avoir été mask il n’est pas possible de l’activer même manuellement.
salut
je ne comprends pas bien cette phrase que j’ai plus ou mouns lue dans le man.
je m’explique :
systemctl unmask sleep.target suspend.target hibernate.target hybrid
l’active manuellement,non?
est-ce que ça veut dire qu’utiliser enable ne marche pas tant qu’on n’a pas fait un unmask ?
Non, la commande unmask rends disponible les unit file.
Le fait des les rendre enable permet leur exécution durant leur target c’est tout, typiquement lors d’un démarrage/redémarrage de la machine.
Le fait de ne pas pouvoir les lancer manuellement signifie que lancer un systemctl start ton_unit_service ne sera pas possible car l’unit file en question n’est pas disponible/éligible.
ok, très clair,merci.