Description du forum T&A plus parlante

C’est pas une grosse nouvelle que de dire que beaucoup de gens se plantent entre Support et T&A.
Dernier en date : modifier-le-menu-clic-droit-dans-xfce-4-t36298.html#p367411

Je propose une modif toute simple à la description du forum T&A pour essayer de rendre la chose plus claire : au lieu de “Les petits trucs et astuces pour bien utiliser sa debian” => “Partagez vos petits trucs et astuces pour bien utiliser debian”.
Pas certain que ça suffise pour tout le monde, mais ça devrait quand même réduire le nombre de problèmes je pense.

Ou si vous avez une meilleure formulation… (j’ai essayé de modifier l’intitulé le moins possible, mais c’est pas forcément le mieux).

Ce sont surtout les trucs et astuces éprouvés, non ?

[quote=“syam”]C’est pas une grosse nouvelle que de dire que beaucoup de gens se plantent entre Support et T&A.
Dernier en date : modifier-le-menu-clic-droit-dans-xfce-4-t36298.html#p367411

Je propose une modif toute simple à la description du forum T&A pour essayer de rendre la chose plus claire : au lieu de “Les petits trucs et astuces pour bien utiliser sa debian” => “Partagez vos petits trucs et astuces pour bien utiliser debian”.
Pas certain que ça suffise pour tout le monde, mais ça devrait quand même réduire le nombre de problèmes je pense.

Ou si vous avez une meilleure formulation… (j’ai essayé de modifier l’intitulé le moins possible, mais c’est pas forcément le mieux).[/quote]

Ou : [size=150]Ici vous n’êtes pas dans Support Debian [/size] :mrgreen:

Ok : ==>[]

Sans vouloir être méchant (envers les gens concernés, pas toi hein :stuck_out_tongue:), je pense que la plupart des erreurs sont justement dues au fait que la personne ne comprend pas le sens du mot “support”. On n’a pas forcément affaire qu’à des “pros”.

Sinon on peut aussi essayer “Si vous savez pas précisément à quoi sert cette section, N’Y POSTEZ PAS !”. :mrgreen:

Je suis d’accord pour le principe et voilà ce que je propose en sous-titre, qui devrait, s’il est lu, éviter les confusions.
“Vos propositions de trucs et astuces pour aider les autres”.

[quote]Un problème sur GNU/Linux ?? ce n’est pas ici qu’il faut poser la question.[/quote] :005

C’est pas plutot la section qu’il faudrait changer: “Forums d’aide”

“Bon alors c’est un des deux, pif, pouf” et une fois sur deux ils se plantent.

Une solution pourrais être de placer Truc & Astuce entre Pause Café et Programmation (c’est une idée en l’air pas taper).

Et Programmation dans la section “Aide” ? (ouhla le terrain devient glissant) :mrgreen:

Bon sinon pour revenir au sujet lui-même, j’aimais bien le mot “partagez” mais ta proposition ricardo est bien aussi. « Partagez vos trucs et astuces pour aider les autres » ?
Quoique le mot « aider » pourrait être ambigu dans ce contexte, alors que ta phrase d’origine ne l’est pas du tout.

« Partagez vos trucs et astuces pour bien utiliser sa Debian » :question:

Quant à la section, effectivement « Forums d’aide » semble restrictif, ça pourrait être « Forums d’entraide et de partage » ou « Forums de support et d’entraide » par exemple.

Bonsoir,

Mais est-ce qu’il y resterait ? Pour le moment, les titres sont classés par ordre alphabétique. Est-ce volontaire ou bien un choix par défaut ?
Si ton idée est retenue, il faudrait aussi enlever le “S” de “Forums d’aide”.

[quote=“Coq”]« Partagez vos trucs et astuces pour bien utiliser sa Debian » :question:
Quant à la section, effectivement « Forums d’aide » semble restrictif, ça pourrait être « Forums d’entraide et de partage » ou « Forums de support et d’entraide » par exemple.[/quote]
Si les sections restent à leur place et pour faire la différence entre le support (demande d’aide) et les trucs et astuces (offre d’aide), passer de “Forums d’aide” à “Forum d’entraide et de partage” me plaît bien. Je trouve juste “Partagez vos trucs et astuces” un tout p’tit peu trop impératif et je préfèrerais “Partager vos trucs et astuces pour bien utiliser Debian”.

[quote=“wetaskiwin”]Bonsoir,

Mais est-ce qu’il y resterait ? Pour le moment, les titres sont classés par ordre alphabétique. Est-ce volontaire ou bien un choix par défaut ?[/quote]
Ça n’est pas volontaire.

Oui, mais Ed il aime bien la répartition 2-2-2
C’est carré!

:033

Actuellement les intitulés sont
Les petits trucs et astuces pour bien utiliser sa debian
Interprété par certains comme : “Je n’arrive pas à bien utiliser ma debian, ici on m’aidera, posons-y notre question”

Support :Un problème sur GNU/Linux ?? c’est ici qu’il faut poser la question.
Pas d’équivoque : “Ma question c’est ici que je la pose”

Les nouveaux arrivants ne se plantent pas tous, la grosse majorité poste ses questions dans support.
Le débutant perdu ne serait pas capable de juger de la teneur des messages ?
Les inattentifs sont juste de passage et ne prennent pas la température du forum, ne sondent pas quelques fils.

Plutôt que des noobs égarés, je pense plus
à une “clientèle” égoïste et horripilante
qui ne prend pas la peine de lire les descriptifs ou les questions traitant d’un problème approchant.
Une engeance qui se focalise uniquement sur “Moi, mon fil, mes problèmes” en faisant abstraction du contexte …

“Partagez vos trucs et astuces pour aider les autres”

Aider les autres ? Ce sera interprété comme jusqu’à présent :
Je est un autre. Vous aidez moi.
-> J’ai besoin d’aide, proposez moi des trucs et des astuces.

J’enlèverai du descriptif de “trucs et astuces” les termes “partager”, “propositions” et “aide”, quelque chose dans l’esprit de

recettes et tutos de debianistes
ou
trucs et astuces des forumeurs.

[quote=“wetaskiwin”]…
Si ton idée est retenue, il faudrait aussi enlever le “S” de “Forums d’aide”. [/quote]
Non Westa car pour PHPbb le mot “section” n’existe pas et toute division est un “forum” en soi.
Perso, je trouve ça ridicule car pour moi, un forum, c’est “debian-fr.org”, mais c’est ainsi …
Si on admet le raisonnement de PHPbb, il existe 6 forums publics dans debian-fr.org.

l’idée était que si trucs & astuces passe en divers il ne restera qu’un forum d’aide donc pas de S

=> “Partagez vos trucs et astuces (si vous voulez, on vous oblige à rien, la décision vous appartient, on se vexera pas c’est promis)”

[quote]Trucs et Astuces
Le premier qui pose une question, on le torture[/quote]

je m’excuse de vous demander pardon de bien vouloir partager vos trucs et astuces. :mrgreen:

Bon on est vendredi, non ?

Alors T&A : t’as une question ? : circule y a rien à voir ici…