Bonjour à toutes et tous,
J’ai malencontreusement désinstallé libc6 (… un paquet essentiel) de mon serveur et vu que c’est une dépendance majeure de l’ensemble du système, j’ai perdu le contrôle de la machine.
J’ai essayé de réinstaller le package via le recovery mode en usb, sans succès, de monter mon /bin/bash sur un systeme fonctionnel, sans succès… Bref je n’arrive à rien.
L’architecture :
Le systeme est un debootstrapp de debian installé dans /volume1/home/admin/debian_amd64/
La version est « normalement » une debian 11. Normalement, car j’ai eu ces problèmes lors de la migration de debian 10 → 11… (des problèmes de dépendance qui m’ont fait faire l’erreur de forcer la suppression de libc6, cas typique de sur-accident).
Mes tentatives :
Lorsque je fais un chroot debian_amd64 /bin/bash => no such file or directory.
Si je fais un ls j’ai bien les fichiers mais ils ne doivent pas etre fonctionnel.
J’ai essayé de faire un mount de /dev → debian_amd64/dev /proc → debian_amd64/sys /proc → debian_amd64/sys
Mais j’obtiens toujours la meme erreur.
J’ai réalisé un autre debootstrap (+ la migration vers Debian 11) qui est fonctionnel et je voudrais l’utiliser pour mettre à jour / forcer la réinstall sur le systeme originel, mais meme chose je n’ai pas réussi.
Je pense que je me trompe avec mes points de montages, mais je n’arrive pas à faire mieux.
Des avis, des idées?
Merci par avance.