Deux écran sur carte graphique intégrée

Bonjour,

J’ai un Dell Optilex 3010 et je souhaite utiliser deux écran sur la carte graphique intégrée.
J’ai déjà un écran branché en VGA et je souhaite en brancher un deuxième sur le port HDMI.

Est-ce que, techniquement, c’est possible d’utiliser deux écrans sur ces deux sorties intégrées ?
Je demande sans essayer car le deuxième écran possède juste un port DVI et VGA donc je dois acheter un adaptateur VGA/HDMI d’abord.

Je vous remercie.

je ne pense pas que c’est impossible mais t’as carte graphique doit gérer deux écran tu auras moins de performance visuel a mon avis (personnellement je l’ai fais sur une nvidia 660)

Salut !

Personnellement, j’ai une carte « Intel Corporation HD Graphics 530 (rev 06) » (je ne sais pas ce que ça vaut) et je peux afficher un bureau KDE avec composition sur trois écrans 1920×1080 (la dalle de l’ordinateur, un écran en VGA et un en HDMI). Du coup, je ne suis pas très inquiet. En plus, il y a deux sorties, c’est bien qu’on peut les brancher en même temps, non ?

le fais d’avoir plusieurs sortie permet surtout un choix de l’écran.
après si c’est pour de la bureautique il n’y aura pas de soucis les GPU sont suffisamment puissant maintenant pour faire sortir sur les 2 sortie. Si tu souhaite des info supplémentaire je pense que lire des info sur ton driver et ton GPU te renseigneront tout aussi bien.

Je vous remercie pour vous retours. Je vais acheter le petit adaptateur alors pour voir ce que ça donne.
Je viendrai faire un petit retour sur la situation.

Merci encore :slight_smile:

Alors, je te conseille plutôt de partir sur un adaptateur HDMI vers DVI, ça te coutera moins cher et tu restes sur du numérique, ce que n’est pas plus mal.

Deux, oui. Trois, pas forcément.
J’ai un assez vieux Dell OptiPlex qui a trois sorties provenant de l’IGP Intel :

• VGA
  • DisplayPort
  • DVI fournie par une carte d’extension branchée sur le port PCI-Express x16 (ce n’est pas une carte graphique, elle n’a pas de GPU et ne fonctionne qu’avec un IGP Intel compatible)

Il s’avère que seulement deux sorties sur trois sont utilisables simultanément. Probablement une limitation de l’IGP.

Entièrement d’accord puisqu’un adaptateur HDMI-DVI est une simple connectique passive (et birectionnelle, peut aussi servir pour connecter une sortie graphique DVI à un écran HDMI).