Bonjour,
Je vais prochainement développer en html, css, php7, javascript et probablement android (donc java?).
Je suis sous Buster.
Je voudrais savoir tout ce qui est nécessaire pour faire ça et comment / dans quel ordre tout installer proprement.
J’ai vu plusieurs tutos sur le net mais il manque toujours des trucs.
Aussi je serai censé utiliser phpmyadmin mais je vois qu’il n’existe plus dans les dépots mais a été scindé en plusieurs paquets, le(s)quel(s) prendre?
Quel edi aussi? Eclipse et netbeans j’arrive même pas à créer un nouveau projet , j’ai testé geany il a l’air simple et rapide mais on m’a aussi conseillé aptana, brackets, atom, … tous pas dans les dépots.
Autre point, histoire de tester presque en vrai, je voudrais aussi créer un serveur lamp dans une machine virtuelle et pouvoir déposer mes futurs programmes dessus normalement (glisser-déposer ou dossier partagé) mais aussi m’y connecter via le navigateur pour simuler un vrai site comme ça si je fais des bêtises « réseau » je garde le contrôle de la vm au lieu de briquer un serveur distant je-ne-sais-où et devoir attendre l’intervention hypothétique d’un admin…
J’aimerais bien faire ou avoir un truc complet, ça pourrait servir à d’autres je pense.
Gros sujet en perspective, s’il manque des infos n’hésitez pas j’en ai sûrement oublié