L’installation de KEA s’est faite facilement, la migration de mes fichiers de configuration ISC-DHCP-SERVER très facile aussi avec keama
.
Juste un point: les interfaces d’écoute doivent être ajoutée, car dans ISC-DHCP c’est dans /etc/default/isc-dhcp-server
que l’information se trouve et keama
ne va pas le chercher.
Le serveur fonctionne aussi bien pour kea-dhcp4 que pour kea-dhcp6, sans avoir rien changé à ma configuration originelle (un petit défaut dans la partie dhcp6 que j’ai commenter pour étude ultérieure).
Coté Stork c’est une autre affaire.
J’ai réussi à mettre en place le server et l’agent. Mais je n’ai pas réussi à faire enregistrer l’agent. La documentation est d’assez pauvre qualité sur le contenu.
Notamment, pour la préparation de la base de donnée il manque une commande (liée à Postgresql 15 qui ne doit pas être encore pris en compte dans la documentions Stork).
CREATE USER stork WITH PASSWORD 'stork';
CREATE ROLE
CREATE DATABASE stork;
CREATE DATABASE
GRANT ALL PRIVILEGES ON DATABASE stork TO stork;
GRANT
\c stork
You are now connected to database "stork" as user "postgres".
create extension pgcrypto;
CREATE EXTENSION
En fait il faut aussi faire un:
GRANT ALL ON SCHEMA public TO stork;
Cependant, pas moyen d’enregistrer la machine. je n’ai pas trouvé pourquoi, et les DEBUG n’ont pas apporté grand chose.
En revanche, dans la documentation, concernantg les Hooks, il est précisé:
Stork requires the premium Host Commands (host_cmds) hook library
to be loaded by the Kea instance to retrieve host reservations stored in an
external database. Stork works without the Host Commands hook library,
but is not able to display host reservations. Stork can retrieve host reservations
stored locally in the Kea configuration without any additional hook libraries.
C’est à dire que les Hook premium ne sopnt nécessaire que pour l’utilisation d’une base de donnée externe pour Kea.
L’installation de base ne necessite donc pas de hook particulier comme cela est explicitement notifié dans le paragraphe ci-dessus.