DHCPDISCOVER rallonge le temps de boot

bonjour à tous,
depuis quelques jours, j’ai le problème suivant uniquement lorsque je ne suis pas branché sur le cable ethernet

lors du boot j’ai ce genre de messages :

DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 5 DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 12 DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 11 DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 14

ca ajoute presque 2 minutes au temps de boot.
Je n’avais pas ca avant

il me semble que j’ai ca depuis que j’ai du me connecter une fois avec le gestionnaire de réseau de gnome (network-admin) car network-manager avait planté.

Mais bon je ne suis vraiment pas sur que ca soit lié mais c’est une piste.

A voir mais si tu as dans ton /etc/network/interfaces :

auto eth0 ...

remplace-le par :

allow-hotplug eth 0 ...

Le auto cherche à configurer eth0 et tourne en rond si il n’y a pas de câble de branché.
allow-hotplug configure eth0 lorsque tu branches ton câble ethernet. S’il n’y a rien, il ne configure rien.

oh coool,

Je me suis pris la tête, il y a un an pour trouver cette information… et je l’ai maintenant. Thnks lol.

Idem pour moi. Merci AnatomicJC. :stuck_out_tongue:
(Cela mériterait de figurer dans T&A)

yesssss nickel pour moi
en fait chez moi j’avais déja le allow-hotplug eth0 mais j’avais aussi auto eth0 apres.
je l’ai mis en commentaire ainsi qu’une autre ligne que je pense être gênante dans certains cas et ca roule!!
j’avais aussi MTA qui avait du mal a se lancer et c’est aussi résolu.

merci AnatomicJC

Je ne pensais pas faire autant d’heureux aujourd’hui :smiley:

Pour la peine je m’auto-proclame roi du forum

:smt005

C’est un vieux sujet, mais c’est celui qui m’a permis de corriger mon problème. Donc un merci de plus !

Puisque c’est utile, et comme personne ne l’a encore fait, je passe en résolu!

:006