différence entre debian et linux mint debian

[quote=“michel_Vbg”]Bonsoir!

J’ai testé aussi Linux LMDE un peu par hasard, à la recherche d’une distribution qui puisse remplacer mon Ubuntu après pas mal d’années de vie commune… :023 mais la gestion les mises à jours sont devenues quelque peu problématiques. La démarche est séduisante, mais je cherchais quelque chose de plus … stable

Les deux machines à la maison ont finalement été équipées par une Squezze, et j’en suis ravi. C’est stable, j’ai les programmes qui me conviennent et dont j’ai besoin, bref du bonheur, sans compter le fait d’être chez soi! :slightly_smiling:

Seul le portable (HP650 acheté à la hâte, et sans OS :041 suite à la déconfiture définitive du précédent) a conservé LMDE ( sans les dernières mises à jour toutefois!) car avec le noyau 3, j’ai le son la webcam, et le micro. S’il existe une possibilité de faire tourner Squeeze avec ce noyau, je suis preneur et prêt pour un nouveau formatage![/quote]

Je me suis aussi tourné vers Squeeze, après plusieurs années (de galères ?) sous ubuntu. Cela fait seulement quelques jours que je le teste, mais je vois déjà [enfin] un système propre; la stabilité se fait bien ressentir. J’en suis très content.

Enfin j’ai quelques petits soucis comme le son qui ne marche qu’avec des HP branchés et quelques petits problèmes mineurs, mais je suis entrain d’y remédier…!