Différences administrateur réseaux/responsable informatique

Il vaut mieux prendre certaines précautions. Si ton patron te demande d’installer un logiciel, ou autre trucs illégaux tu lui demandes de te faire un bon de travail écrit et signé de sa main - Car en cas de problème, il pourra toujours indiquer qu’il n’était pas au courant, et que c’est ta parole contre la sienne…
Chaque fois qu’une situation de la sorte se présente (même si ce n’est pas dans le domaine informatique), c’est ce que je fais - Mon directeur est je crois parfois inconscient des risques qu’il prend, mais au moins il ne pourra pas se défausser en cas de contrôle ou litige…

même si je lui demande un ordre daté et signé, juridiquement, je crois que ça n’a pas de valeur, c’est à l’appréciation du juge.

Oui, enfin ça pourra quand même largement jouer sur l’appréciation du juge…

Tu peux plaider la pression morale, et le fait que ne pas agir comme il le voulait te mettant dans une position qui aurait pu te faire perdre ton travail. Si tu as une preuve qu’il te l’a demandé tu es tranquil.

tu as raison

plus jeune, j’ai eu des soucis, car d’une manière ou d’une autre, je les cherchaient aussi (même si ça n’avait rien à voir avec l’info)…
mais là, en tant qu’époux et père de famille, les ennuies, j’essaye de les éviter au maximum.
Donc :
garder mon job : oui
promotion : oui (généralement on gagne plus)
avoir une amende ou pire !.. pour les beaux yeux d’un patron ou pour un titre. NON !

j’ai l’impression qu’il n’y a pas de loi pour ce genre de cas, auquel je suis confronté.

Concrètement, ton patron te demande d’installer un logiciel dont ils n’ont pas la licence par écrit, tu peux le dissuader, si il veut quand même tu le fais mais tu n’es pas fautif (d’après le cours de droit que j’ai eu cette année).