Digression Activer pavé numérique pour le mot de passe de déchiffrement partition chiffrée

Tu as été voir dans le BIOS du PC ?

PS : Edit, de la modération, du message après un split pour permettre d’ouvrir une discussion basé sur l’astuce proposé.

Et ça vaut mieux, personnellement je trouve que c’est une très mauvaise idée d’entre un mot de passe au clavier numérique à ce genre d’étape. C’est comme ça qu’on fait facilement des erreurs.
Les services desk ont des centaines d’appels de personnes qui ont des soucis juste parce qu’ils se sont mal servit du pavé numérique.

Bonjour et merci de vos retours.

@pled
oui ; le bios de ce pc portable est très sommaire. S’il y a onglet caché avec des paramètres avancés, les combinaisons de touche que j’ai essayé non rien fait apparaitre.

@Zargos
qu’entends-tu par là. Quel est le problème avrencontré à rentrer des caractères numériques avec le pavé numérique ?

Certains équipement n’affichent pas clairement le statut du verrouillage numérique, sur les portable en particulier. Il est donc facile de se tromper et de verrouiller un compte par exemple.

C’est à vérifier dans la doc du mystérieux PC en question (pb spécifique au matériel). Sans en savoir plus, on ne risque pas de pouvoir t’aider sur ce point.

Ensuite, et de ce que j’ai lu, le mot de passe de chiffrement est demandé par initramfs. Il va donc falloir modifier le système à ce niveau, comme par exemple ce qui est expliqué ici :

Mais je n’ai jamais fais ça ni testé quoique ce soit du même genre. Peut-être d’autres personnes sur ce forum pourront te confirmer ou t’aider sur cette manip…