Digression: Supprimer Iceweasel pour firefox

[quote]Mais quand je veux supprimer Iceweasel dans Ajouter/Supprimer des paquets, ont me dit que c’est logiciels doivent être supprimer :

Full Gnome desktop environment, with extras components
Gnome desktop environment, essentials components
Gnome desktop environment[/quote]

rien de tel qu’une installation minimal et installation des logiciels par soi-même…comme çà ce genre de probleme est évité…

[quote=“Jod”][quote]mais j’aimerais savoir le pourquoi de ce style “fermer” ?? lxde est pareil!!
c’est sans doute une question de “bon-sens”…[/quote]

Je ne connaît pas vraiment tout c’est interfaces graphiques, connaîssant plus Gnome que les autres, j,ai décider d’installer la version Debian Gnome, y’a pas vraiment d’autre raison :slightly_smiling:[/quote]
tu recherches quelque chose en particulier ? qu’attends-tu d’un pc ? peut-etre est-ce la bourse qui coinces et qui t’as fais choisir linux ?

@prefix, laisses tomber, tes commentaires n’apportent rien. :033

euh…si quand même !! il se peut qu’il prefererait autre chose…non ?

et bien voila !!
fr.wikipedia.org/wiki/Google_Chrome_OS
ca peut-etre sympa… :smiley:

Je vien de désintaller Chrome, j’avais de la pub et je ne comprend pas pourquoi, mais même à sa, je me suis habituer à Firefox, je ne veux rien savoir de Google personnelement

T’es lourd.

[quote=“prefix”][quote]Mais quand je veux supprimer Iceweasel dans Ajouter/Supprimer des paquets, ont me dit que c’est logiciels doivent être supprimer :

Full Gnome desktop environment, with extras components
Gnome desktop environment, essentials components
Gnome desktop environment[/quote]

rien de tel qu’une installation minimal et installation des logiciels par soi-même…comme çà ce genre de probleme est évité…[/quote]

pourquoi n’as-tu pas installer ubuntu ?

J’était sous Ubuntu, ma carte graphique n’étant jamais détecter ou si tu aime mieux, dans détails -> carte graphique, il était toujours écrit “Inconnu”. un beau jour quand j’ai démmarer mon portable, j’ai eu un écran noir où il était écrit “Could not write bytes: Broken pipes” et il démarrai uniquement sous ubuntu 2D, ce que je ne voullais pas, et des gros problème de cache aussi ! j’ai réinstaller 2 fois, j’ai essayer plusieur démarche et rien ni fesait. Mais avec debian, je n’es aucun problème, tout roule très bien, sauf se problème de connecion avec Iceweasel[/quote]

maiiiis quel es la marque du pc ? qui n’a pas l’air super compatible avec linux ?

[quote=“Algarda”]
maiiiis quel es la marque du pc ? qui n’a pas l’air super compatible avec linux ?[/quote]
Ça n’a rien à voir, il a juste un souci avec iceweasel versus firefox. Belzebuth gère diaboliquement bien la chose, donc laissez les choses se faire ou donnez des conseils utiles mais inutile de lui demander pourquoi il préfère les slips aux caleçons, ça n’est pas le problème.

Ok.

Pour moi, tu n’as plus de souci (si tentait) avec [mono]iceweasel[/mono] et ta version Debian (Wheezy) est à jour.

Sur ce, je te laisse (choir) avec ces diverses futilités que sont Face de bouc et consort, … :033

Au suivant, … (si tentait)

Je te dit un grand MERCI pour ton temps et ton aide !

Sur ce, j’ai aussi télécharger l’extension proposé par fran.b, twitter fonctionne mais c’est vraiment bizarre ar le site est affiché en mobile, pour l’instant je vais faire avec mais si quelqu’un à un astuce avec cette extension, elle sera la bienvenue :slightly_smiling:

@BelZéButh

je pense qu’il va revenir pour avoir quand même firefox…mais bon…

Tu n’as pas compris, iceweasel est firefox, le logo en moins. Le binaire est identique. Si il veut un clone parfait pour l’extérieur (i.e qu’on ne sache pas que c’est un iceweasel), il suffit qu’il le prenne ici useragentstring.com/pages/Firefox/

et ben…rien que pour le logo même, qu’il va vouloir firefox…

et puis…excuse-moi…mais on remarque quelques differences entre iceweasel et firefox à l’utilisation…bon moi je reste avec iceweasel…parce que je suis plutôt conformiste…mais d’autres le sont beaucoup moins…
et entre le feu et la glace…à moins d’être plus courageux qu’un autre, on choisis le feu !!

Bon, tu dis ce que tu veux mais dans Pause Café, là c’est un fil de Jod que tu as pollué. Je découpe cette partie du fil dans un nouveau sur Pause Café.

Sur le fond du problème, tu es libre de choisir la couleur de tes chaussures (parce que c’est à ce niveau là, la différence firefox/iceweasel), mais dans Pause Café ces débats.

J’abonde dans le sens de François et de Belzebuth :
Prefix, cantonne-toi à répondre pour aider, si tu sais mais pas à polluer un fil sur lequel tes remarques n’ont rien à faire.
OK :question:

Finalement les gars, je vais faire avec iceweasel, après quelque installation d’extensions, tout est bon, la seul chose c’est qui chicote est le problème avec twitter et le fait qu’Iceweasel ne serai pas à jour !

@Préfixe, je suis moi même modérateur sur un forum qui ne touche pas à Linux, et laisse moi te dire que les post HS sont souvent chiant, donc, à la place de toujours voulloir placer un mot ou dire le font de ta pensé, garde le pour toi :smiley:

Merci encore une fois de plus :slightly_smiling:

Salut,

[quote=“Jod”]la seul chose c’est qui chicote […] le fait qu’Iceweasel ne serai pas à jour !
[/quote]

Il est à jour, si je ne m’abuse.

?

Devrait te retourner ceci.

[code][19:43:54]:~$ apt-cache policy iceweasel
iceweasel:
Installé : 24.7.0esr-1~deb7u1
Candidat : 24.7.0esr-1~deb7u1
Épinglage de paquet : (non trouvé)
Table de version :

[…]

*** 24.7.0esr-1~deb7u1 1000
990 http://security.debian.org/ wheezy/updates/main i386 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
[…]

[/code]

[quote=“Jod”]Finalement les gars, je vais faire avec iceweasel, après quelque installation d’extensions, tout est bon, la seul chose c’est qui chicote est le problème avec twitter et le fait qu’Iceweasel ne serai pas à jour !

@Préfixe, je suis moi même modérateur sur un forum qui ne touche pas à Linux, et laisse moi te dire que les post HS sont souvent chiant, donc, à la place de toujours voulloir placer un mot ou dire le font de ta pensé, garde le pour toi :smiley:

Merci encore une fois de plus :slightly_smiling:[/quote]

mais il y plein de personnes, souvent jeunes et plein d’entrain qui visionnent les posts…et je pense qu’à la reconnaissance d’un tel savoir, si extraordinaire, qu’est le mien…à minuit il est encore debout à regarder les differents elements… feu, air, terre, eau…et remarqué qu’il est loin d’etre perdu…il se levera demain avec un sourire gagnant…et même que peut-etre il aura voyager dans la nuit jusque dans le veritable monde de “world of warcraft”…et oui !!!

n’est ce pas !!

@BelZébuth

J’ai la même chose, sauf une ligne de plus

iceweasel: Installé : 24.7.0esr-1~deb7u1 Candidat : 24.7.0esr-1~deb7u1 Table de version : *** 24.7.0esr-1~deb7u1 0 500 http://security.debian.org/ wheezy/updates/main amd64 Packages 100 /var/lib/dpkg/status 24.4.0esr-1~deb7u2 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main amd64 Packages

C’est quand même étrange qu’on me dit que mon navigateur n’es pas à jour, mais je ne m’en fait pas trop avec sa (mystère)

@Préfix :violin: