Ok, je vais essayer les courts-circuits
Par contre, milieu de semaine prochaine normalement j’aurai reçu ma box et ouvert ma ligne, le hotspot me sert de dépannage en attendant ça
Ok, je vais essayer les courts-circuits
Par contre, milieu de semaine prochaine normalement j’aurai reçu ma box et ouvert ma ligne, le hotspot me sert de dépannage en attendant ça
Tant pis pour toi.
Enfin ça servira sûrement à d’autres… Simplement si tu avais la gentillesse de tester la version modifiée une fois que je l’aurai faite, ça serait vachement sympa.
Alors, les courts-circuits ont fonctionné, pas le reste.
Déjà mon url de redirection est hotspot.neuf.fr/indexEncryptingChilli.php?
Donc j’ai ajouté cette url au tableau ligne 33 de hlma_sfr_fr_fon.py
Par la suite, j’ai cette erreur : Mar 23 14:55:47 MCMic-debian Hotspot Login Manager[4596]: DEBUG: Authenticator.run(): AuthPlugin «sfr_fr_fon»: [UNEXPECTED FAILURE] can’t use a string pattern on a bytes-like object
Qui semble survenir ligne 71 (puisque j’ai dans le log le message “grabbed the login webpage.” mais pas “seems we have a “NeufBox”.”)
Des idées?
J’ai oublié de prendre le code source de la page de login, je fais ça à ma prochaine déconnexion si j’y pense.
Ok j’ai rajouté ça dans mon code.
[quote=“MCMic”]Par la suite, j’ai cette erreur : Mar 23 14:55:47 MCMic-debian Hotspot Login Manager[4596]: DEBUG: Authenticator.run(): AuthPlugin «sfr_fr_fon»: [UNEXPECTED FAILURE] can’t use a string pattern on a bytes-like object
Qui semble survenir ligne 71 (puisque j’ai dans le log le message “grabbed the login webpage.” mais pas “seems we have a “NeufBox”.”)[/quote]
RAAAAH cochonnerie de Python.
Après on se demande pourquoi j’aime pas le typage dynamique…
Bon pour commencer pourrais-tu m’indiquer ta version de Python : apt-cache policy python3.1 (je suppose que tu es sur Debian, sinon bah tu connais ton système mieux que moi )
Ensuite, à vue de nez…
Ça serait ligne 63 qu’il faut apporter la modif :
pageData = hlm_http.readAll(result)
Juste en dessous tu rajoutes une nouvelle ligne :
if not (type(pageData) is str): pageData = str(pageData, 'utf-8')
$ apt-cache policy python3.1
python3.1:
Installé : 3.1.3-1
Candidat : 3.1.3-1
Table de version :
*** 3.1.3-1 0
500 ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main i386 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
Même version que moi, je soupçonne donc que la différence vient du hotspot (hotspot.wifi.sfr.fr au lieu du hotspot.neuf.fr sur lequel j’ai pu tester).
As-tu essayé la modif que je t’ai indiquée ?
[quote=“syam”]Même version que moi, je soupçonne donc que la différence vient du hotspot (hotspot.wifi.sfr.fr au lieu du hotspot.neuf.fr sur lequel j’ai pu tester).
As-tu essayé la modif que je t’ai indiquée ?[/quote]
Oui, maintenant faut que j’attende d’être déconnecté pour tester.
Ah oui effectivement.
pastebin.fr/22444
Le code de la page
Sinon, ça dit
17:05:00 Hotspot Login Manager: DEBUG: prefix: https://hotspot.wifi.sfr.fr/indexEncryptingChilli.php?
17:05:00 Hotspot Login Manager: DEBUG: ssid: SFR WiFi Public
17:05:00 Hotspot Login Manager: DEBUG: AuthPlugin «sfr_fr_fon» could match, trying to authenticate...
17:05:00 Hotspot Login Manager: DEBUG: AuthPlugin «sfr_fr_fon»: got all required arguments from the redirect URL.
17:05:00 Hotspot Login Manager: DEBUG: AuthPlugin «sfr_fr_fon»: grabbed the login webpage.
17:05:00 Hotspot Login Manager: DEBUG: AuthPlugin «sfr_fr_fon»: seems we have a "NeufBox".
17:05:00 Hotspot Login Manager: DEBUG: AuthPlugin «sfr_fr_fon»: we don't have FON support.
17:05:00 Hotspot Login Manager: DEBUG: AuthPlugin «sfr_fr_fon»: [FAILURE] in-page data is missing.
Ah merde… j’aurais dû y penser.
Tout à la fin du fichier tu as à nouveau l’URL hotspot.neuf.fr qu’il te faut changer en hotspot.wifi.sfr.fr (_regexChilliURL)
Et ligne 115 aussi. En fait, cherche hotspot.neuf.fr partout dans le fichier des fois que j’en oublie.
(au passage : merci beaucoup pour ta compréhension et ta collaboration c’est le genre de logiciel que je ne peux pas tester correctement moi-même car ça dépend beaucoup du hotspot où tu te connectes, et je n’en ai qu’un nombre limité chez moi)
J’ai corrigé, je t’en dis plus lors de ma prochaine déconnexion dans 2h.
Sinon, tu connais weboob? Il semble que ce logiciel correspond exactement à leur philosophie : un service en console pour accéder à un site web, propose plusieurs back-end en fonction du site utilisé.
En plus ils ont des outils pour te faciliter la vie. (et c’est du python)
(Sinon, j’ai remplacé les neuf par des wifi.sfr à la main, mais tu devrais utiliser le tableau du début dans ces endroits, ou bien détecter l’url de base à utiliser en début de connexion. J’en chie trop en python pour faire ce genre de travaux ^^)
Ça rate toujours:
Mar 26 11:08:00 MCMic-debian Hotspot Login Manager[4171]: DEBUG: AuthPlugin «sfr_fr_fon»: got all required arguments from the redirect URL.
Mar 26 11:08:02 MCMic-debian Hotspot Login Manager[4171]: DEBUG: AuthPlugin «sfr_fr_fon»: grabbed the login webpage.
Mar 26 11:08:02 MCMic-debian Hotspot Login Manager[4171]: DEBUG: AuthPlugin «sfr_fr_fon»: seems we have a "NeufBox".
Mar 26 11:08:02 MCMic-debian Hotspot Login Manager[4171]: DEBUG: AuthPlugin «sfr_fr_fon»: we don't have FON support.
Mar 26 11:08:02 MCMic-debian Hotspot Login Manager[4171]: DEBUG: AuthPlugin «sfr_fr_fon»: in-page data confirms the redirect URL.
Mar 26 11:08:02 MCMic-debian Hotspot Login Manager[4171]: DEBUG: AuthPlugin «sfr_fr_fon»: using «sfr.fr» credentials
Mar 26 11:08:03 MCMic-debian Hotspot Login Manager[4171]: DEBUG: AuthPlugin «sfr_fr_fon» (credentials «sfr.fr»): grabbed the encryption gateway (JS redirect) result webpage.
Mar 26 11:08:03 MCMic-debian Hotspot Login Manager[4171]: DEBUG: Authenticator.run(): AuthPlugin «sfr_fr_fon»: [UNEXPECTED FAILURE] can't use a string pattern on a bytes-like object
Mar 26 11:08:03 MCMic-debian Hotspot Login Manager[4171]: DEBUG: Going to sleep for 5 seconds.
Mar 26 11:08:08 MCMic-debian Hotspot Login Manager[4171]: DEBUG: Waiting for the next event.
Salut,
A priori faut faire la même modif que là discussion-hotspot-login-manager-t35909-25.html#p384049 mais ce coup-ci aux alentours de la ligne 120 (juste au dessus de « grabbed the encryption gateway (JS redirect) result webpage », je sais plus trop où on en est avec les n°s de ligne vu tous les changements ).
Je pense qu’on devrait en voir la fin là, il ne reste plus grand chose après ça.
Bonjour,
j’ai eu les mêmes problèmes que MCMic avec hotspot.wifi.sfr.fr
ensuite je suis en python3.1.2 et j’ai du faire dans hlma_sfr_fon.py:
_regexCheckNB4 = re.compile(b’<form action=“nb4_crypt.php” ‘)
_regexCheckChoiceFON = re.compile(b’[^<]+SFR[^<]+Fonero’)
_regexChilliURL = re.compile(b’SFRLoginURL_JIL=(hotspot.wifi.sfr.fr/indexEncryptingChilli.php?[^>]+)–>’)
_regexJSRedirect = re.compile(b’window.location = “([^”]+)";’)
ce qui évite:
Hotspot Login Manager[4171]: DEBUG: Authenticator.run(): AuthPlugin «sfr_fr_fon»: [UNEXPECTED FAILURE] can’t use a string pattern on a bytes-like object
Maintenant, le problème:
Jun 11 20:28:33 maggie Hotspot Login Manager[4113]: DEBUG: Ping URL «http://www.google.com/404» was redirected to «https://hotspot.wifi.sfr.fr/indexEncryptingChilli.php?res=notyet&uamip=192.168.2.1&uamport=3990&challenge=4fffffdcf3c25763dfde1de63fbd5986&userurl=http%3A%2F%2Fhttp://www.google.com/404%2F&nasid=00-25-15-b2-11-27&mac=00-12-02-CD-5F-DB&mode=3&channel=0». Trying to find a plugin that accepts the redirected URL…
Jun 11 20:28:33 maggie Hotspot Login Manager[4113]: DEBUG: Available SSIDs: [‘SFR WiFi Public’]
Jun 11 20:28:33 maggie Hotspot Login Manager[4113]: DEBUG: AuthPlugin «sfr_fr_fon» could match, trying to authenticate…
Jun 11 20:28:33 maggie Hotspot Login Manager[4113]: DEBUG: AuthPlugin «sfr_fr_fon»: got all required arguments from the redirect URL.
Jun 11 20:28:33 maggie Hotspot Login Manager[4113]: DEBUG: Control socket got a connection (#5).
Jun 11 20:28:33 maggie Hotspot Login Manager[4113]: DEBUG: Control socket #5 received the command «notify».
Jun 11 20:28:39 maggie Hotspot Login Manager[4113]: DEBUG: AuthPlugin «sfr_fr_fon»: grabbed the login webpage.
Jun 11 20:28:39 maggie Hotspot Login Manager[4113]: DEBUG: AuthPlugin «sfr_fr_fon»: seems we have a “NeufBox”.
Jun 11 20:28:39 maggie Hotspot Login Manager[4113]: DEBUG: AuthPlugin «sfr_fr_fon»: we don’t have FON support.
Jun 11 20:28:39 maggie Hotspot Login Manager[4113]: DEBUG: AuthPlugin «sfr_fr_fon»: [FAILURE] in-page data conflicts with the redirected URL.
Si tu as besoin des codes sources des pages, il suffit de demander.
En tout cas, sacré travail. Merci et bravo.
je me répond à moi même, j’ai trouvé.
Une histoire de bytes et de string surement dut à la version de python.
Voici la source modifiée, il y a du ménage à faire …
Cool !!!
Salut gasp39 et merci pour le retour.
Je m’en occupe et mettrai ça en ligne dès que possible !
Salut syam,
il reste à la faire compatible pour les différents hotspot.
Je ne connais pas le python,(j’ai mis des trace debug à tire l’arigot) mais je vais voir ce que je peux faire.
A+ Gasp39
Salut ! Je reviens t’embêter avec ce programme qui tourne depuis pas mal de temps !
Le service a arrêté de fonctionner. Hors, les logs le montraient toujours toujours actif.
Les python3.1 et libnotify-bin sont bien installés.
Depuis, j’ai essayé de réinstaller le tout plusieurs fois, toujours avec le même résulatat :
la connexion ne se fait pas, mais les logs montrent le service hotspot toujours running and actif, et le service est bien actif (quand je le check avec hotspot-login-manager --notifier)
A noter, quand je l’installe, les fichiers installés dans /etc/hotspot-login-manager sont en 700 pour les droits (ainsi que le dossier lui-même). J’ai essayé comme ça ou en les basculant en 755/644 comme les autres fichiers, sans résultats.
Un dernier point, quand je le désinstalle, il me laisse toujours un /etc/network/if-down.d/hotspot-login-manager que je dois retirer à la main.
Une idée ?
Content de voir que ça sert un peu à quelqu’un…
Ces droits 700 sont normaux : les fichiers contiennent tes mots de passe Wifi donc c’est normal que seul root (le service HLM) y ait accès.
Dans hotspot_login_manager/libs/hlm_main.py tu peux essayer de passer _forceDebug (vers la ligne 29) à True ça donnera déjà plus d’informations sur ce qui se passe réellement.
Tu as bien la dernière version (janvier 2012) ?
Sans dec, je l’utilise tous les jours ! Mais je n’ai que du SFR autour de moi.
J’ai un compte FON, mais c’est inexistant dans mon patelin.
Donc je réitère mon merciii ! ^o^
Bon ! Parlons bref !
Bigre ! j’aurais pu quand même tilter : fichiers avec mdp -> 700, ah la la !
Noté.
Pour ce qui est de la “dernière version”, ben je ne sais pas trop :
selon ce lien debian-fr.org/portage-freewi … 35731.html
ou depuis ta page github.com/syam44/Hotspot-Login-Manager
J’obtiens la syam44-Hotspot-Login-Manager-0.3-devel-6-g6181d68.tar.gz
Et je jette un œil maintenant au hotspot_login_manager/libs/hlm_main.py, et je reviens après quelques tests.