Bon, ben si sur ubuntu il sont assez idiots pour ne pas fournir AUSSI des noyaux optimisés, il faut juste spécifier dans ce cas le bon type de proc et desactiver les options superflues.
ubuntu 7.04 sur mon pc portable sans rien avoir toucher
processor : 0
vendor_id : GenuineIntel
cpu family : 6
model : 14
model name : Genuine Intel® CPU T2500 @ 2.00GHz
stepping : 8
cpu MHz : 2000.000
cache size : 2048 KB
physical id : 0
siblings : 2
core id : 0
cpu cores : 2
fdiv_bug : no
hlt_bug : no
f00f_bug : no
coma_bug : no
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 10
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe nx constant_tsc pni monitor vmx est tm2 xtpr
bogomips : 3999.09
clflush size : 64
processor : 1
vendor_id : GenuineIntel
cpu family : 6
model : 14
model name : Genuine Intel® CPU T2500 @ 2.00GHz
stepping : 8
cpu MHz : 1000.000
cache size : 2048 KB
physical id : 0
siblings : 2
core id : 1
cpu cores : 2
fdiv_bug : no
hlt_bug : no
f00f_bug : no
coma_bug : no
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 10
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe nx constant_tsc pni monitor vmx est tm2 xtpr
bogomips : 3995.03
clflush size : 64
Tu appel quoi des noyaux optimisés ? Les version low-latency où server ?
Où alors les version amd64, i486 etc… ?
Salut à tous, je remonte une fois de plus le topic!
J’ai rééssayé la compilation du noyau, et cette fois j’ai réussi, j’ai fais tout ce qu’il fallait et je suis passé par gconfig, j’ai donc réglé aux petits oignons le .config ce qui m’a d’ailleur pris plusieurs heures…
Bref, tout c’est bien passé, j’ai compilé le tout, etc.
Il ne me reste plus qu’à installer le tout.
Voilà ce que j’ai:
Et le truc, c’est que je comprend pas bien le rôle de [quote]nvidia-kernel-2.6.18-ymer_1.0.8776-4+2.6.18-ymer-10.00.Custom_i386.deb[/quote]
nvidia-kernel ? La compilation aurait-elle fait un .deb pour qui je puisse installer le pilote nvidia sans passer par module-assistant comme je l’ai fais à l’origine ?
Tout vous semble normal ?
merci
Ca fait plaisir de réussir en tout cas!
C’est normal il me semble que c’est module assistant qui crée ce paquet.
Maintenant c’est moi qui ai un problème. J’arrive je crois vers si ce n’est à la fin de la compilation avec ça :
[quote]make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-source-2.6.18 »
dpkg-genchanges -b -mUnknown Kernel Package Maintainer unknown@unconfigured.in.etc.kernel-pkg.conf
dpkg-genchanges : avertissement : paquet linux-xen0-2.6.18-version-perso-0.1 dans le fichier de contrôle mais pas dans le fichier des fichiers
dpkg-genchanges : avertissement : paquet linux-xenu-2.6.18-version-perso-0.1 dans le fichier de contrôle mais pas dans le fichier des fichiers
dpkg-genchanges : avertissement : paquet linux-uml-2.6.18-version-perso-0.1 dans le fichier de contrôle mais pas dans le fichier des fichiers
dpkg-genchanges : avertissement : paquet linux-uml-2.6.18-version-perso-0.1 dans le fichier de contrôle mais pas dans le fichier des fichiers
dpkg-genchanges : avertissement : paquet linux-xenu-2.6.18-version-perso-0.1 dans le fichier de contrôle mais pas dans le fichier des fichiers
dpkg-genchanges : avertissement : paquet linux-xen0-2.6.18-version-perso-0.1 dans le fichier de contrôle mais pas dans le fichier des fichiers
dpkg-genchanges: envoi d’un binaire - aucune inclusion de code source
signfile linux-source-2.6.18-version-perso-0.1_2.6.18-version-perso-0.1-10.00.Custom_amd64.changes
gpg: skipped “Unknown Kernel Package Maintainer”: secret key not available
gpg: [stdin]: clearsign failed: secret key not available
dpkg-buildpackage: binary only upload (no source included)
(WARNING: Failed to sign .changes file)
make: *** [stamp-buildpackage] Erreur 1[/quote]
Et franchement je vois pas d’où ça peut venir. Si quelqu’un veut s’yeuter mon .config voici un lien pour le télécharger :
.config
Je vais voir si je peux pas trouver par moi même de mon coté.
Ymer c’est ça
yoko rajoute les options -us -uc dans ta ligne de commande pour compiler.
Ah oui ton .config étant spécifique à ta machine on ne peux pas le tester sur nos bécanes car ça n’est pas forcément compatible
Je sais mais ça aurait peut être put montrer mon erreur.
Merci beaucoup en tout cas
Edit : Pendant que j’y pense il y a moyen de donner des options de compilations genre -fomit-frame-pointer?
Re - Edit : J’ai bien tout netoyé avec make cleaner et make-kpkg mrproprer et lancé ceci :
J’obtiens sensiblement la même chose, seul les dernières lignes changent :
dpkg-genchanges: envoi d'un binaire - aucune inclusion de code source
dpkg-buildpackage: binary only upload (no source included)
rm -f stamp-building
echo done > stamp-buildpackage
Ok merci pour les infos, je vais installer le nouveau noyau en croisant les doigts
Oups:
[quote]VFS: Cannot open root device “sda4” or unknow-block(0,0)
Please append a correct “root=” boot option
Kernel Panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknow-block(0,0)
<6>Time: tsc clocksource has been installed.[/quote]
J’ai vite fais cherché dans le grub, y’a pas l’air d’avoir quelque chose d’anormal:
Sinon je n’ai que du ext3 et je n’ai pas trop touché à ça pendant la config.
[quote]title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.18-ymer
root (hd0,3)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.18-ymer root=/dev/sda4 ro
initrd /boot/initrd.img-2.6.18-ymer
savedefault
title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.18-ymer (single-user mode)
root (hd0,3)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.18-ymer root=/dev/sda4 ro single
initrd /boot/initrd.img-2.6.18-ymer
savedefault
title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.18-4-k7
root (hd0,3)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.18-4-k7 root=/dev/sda4 ro
initrd /boot/initrd.img-2.6.18-4-k7
savedefault[/quote]
C’est la même chanson qu’avec le kernel d’origine pourtant…
J’irais voir un peu sur le net demain matin si je trouve quelques infos, mais là dodo!
Bonne nuit
Est-tu sûr que tu n’as pas touché à la section ATAPI et surtout la PATA-SATA, car vu que tu as un SDA…as-tu inclu le driver pour ton SATA qui se trouve désormais dans PATA-SATA
Pour être honnete je ne m’en souviens plus, mais voilà ce que j’ai dans la section dont tu parles:
Il me semble que je n’ai pas touché grand chose là-dedans, sauf le “Tape” et Floppy" que je n’utilise pas.
actives le generic ide pour voir et eventuellement pnpeide. si ça marche, il faudra recommencer en remplacant le generic par un plus spécifique.
Hum d’accord, mais en IDE je n’ai qu’un Lecteur/graveur DVD, tout mes disques durs sont en SATA, enfin je vais faire ce que tu me recommandes.
Par contre pour virer proprement le noyau “raté” je fais un
aptitude purge linux-image-2.6.18-ymer
et update-grub ?
Je sais je pose pas mal de questions, mais je ne sais pas si ça suffit pour être vraiment propre.
merci en tout cas
[quote=“ymer”]Hum d’accord, mais en IDE je n’ai qu’un Lecteur/graveur DVD, tout mes disques durs sont en SATA, enfin je vais faire ce que tu me recommandes.(…)[/quote]Alors ne fait pas que ça. Essayes de tout mettre de cette section là en modules, tu verras aprés ce qui se charge et tu allègera dans un deuxiême temps.
Sinon, tu n’as pas oublié le --initrd, lors du make-kpkg, par hasard, tout bêtement ?
Non j’ai bien mis le --initrd
Je vais faire comme tu me dis, quoi qu’il en soit, si le problème vient de la compil’, il se trouve dans cette section, c’est ça ?
Mais j’ai l’impression que tu ne vois pas ça comme si j’avais besoin de recompiler, etc…
Devrais-je modifier directement le /boot/config-2.6.18-ymer ? Ca ne causera pas de problèmes particulier ? Pourtant il n’y aura pas ce qu’il faut ?
Confus…
non non. Je parle bien de faire ça au moment de la config, avant de recompiler.
C’est pour ça que je te dis: actuives tout ce qui concerne l’accès au disque, tu referas ta compil aprés en enlevant ce qui te parait superflu.
Déjà, faire marcher, non ?
remarque ! j’ai une intuition.
essayes un truc: ajoutes une entrée grub à la fin en recopiant celle du 2.6.21, mais en passant root=/dev/hda4 au lieu de root=/dev/sda4 (je sais que ça te parait bizarre pour du sata, mais essayes) si il te trouve le root, mais qu’il plante àaprés, changes juste ton fstab en hd au lieu de sd.
Bon bon bon, pas de panique les amis
Tout d’abord, peux-tu faire un screenshot de ta section ATAPI au grand complet et aussi de la nouvelle section PATA-SATA.
Enfin, peux-tu envoyer le forum le résultat de la commande
# lspci
Comme ça, je vais pouvoir te configurer le tout
J’ai pas mal d’expérience dans ce domaine, car ça fait 2 ans que je roule sous Gentoo toujours avec kernel custom(depuis la version 2.6.10-gentoo-r1).
Pour ce qui est du renommage de /dev/sda en /dev/hda, ce n’est pas vrai, car c’est seulement la nouvelle section PATA-SATA qui change physiquement tout les /dev/hdx en /dev/sdx.
Il appelle ça l’unification des périphériques de stockage
D’acc, voilà le résultat de lspci:
[quote]ymer@debian:~$ lspci
00:00.0 Memory controller: nVidia Corporation CK804 Memory Controller (rev a3)
00:01.0 ISA bridge: nVidia Corporation CK804 ISA Bridge (rev a3)
00:01.1 SMBus: nVidia Corporation CK804 SMBus (rev a2)
00:02.0 USB Controller: nVidia Corporation CK804 USB Controller (rev a2)
00:02.1 USB Controller: nVidia Corporation CK804 USB Controller (rev a3)
00:04.0 Multimedia audio controller: nVidia Corporation CK804 AC’97 Audio Controller (rev a2)
00:06.0 IDE interface: nVidia Corporation CK804 IDE (rev a2)
00:07.0 IDE interface: nVidia Corporation CK804 Serial ATA Controller (rev a3)
00:08.0 IDE interface: nVidia Corporation CK804 Serial ATA Controller (rev a3)
00:09.0 PCI bridge: nVidia Corporation CK804 PCI Bridge (rev a2)
00:0a.0 Bridge: nVidia Corporation CK804 Ethernet Controller (rev a3)
00:0b.0 PCI bridge: nVidia Corporation CK804 PCIE Bridge (rev a3)
00:0c.0 PCI bridge: nVidia Corporation CK804 PCIE Bridge (rev a3)
00:0d.0 PCI bridge: nVidia Corporation CK804 PCIE Bridge (rev a3)
00:0e.0 PCI bridge: nVidia Corporation CK804 PCIE Bridge (rev a3)
00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control
01:09.0 FireWire (IEEE 1394): VIA Technologies, Inc. IEEE 1394 Host Controller (rev 80)
01:0a.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88E8001 Gigabit Ethernet Controller (rev 13)
05:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce 7300 LE (rev a1)
ymer@debian:~$[/quote]
J’étais sur le point de tenter l’idée de MattOtop, je fais quoi ?
Sinon, vous n’avez pas répondu pour le nettoyage du kernel raté ?
[quote]00:06.0 IDE interface: nVidia Corporation CK804 IDE (rev a2)
00:07.0 IDE interface: nVidia Corporation CK804 Serial ATA Controller (rev a3)
00:08.0 IDE interface: nVidia Corporation CK804 Serial ATA Controller (rev a3) [/quote]
Bah mince, ça veut dire quoi ça ?
bon, pour nettoyer un kernel, c’est-à-dire enlever tous les modules qui reste dans /lib/modules etc… et tous les fichiers temporaire, tu vas devoir faire ceci :
# make-kpkg clean
# make-kpkg --append-to-version=-manuelle --revision=1.0 --initrd kernel_imag
Genre le make-kpkg clean fait du ménage pour toi