A la demande de Jabba je met volontier ce tuto pour recompiler son kernel.
[edit]Les deux posts sont combiné dans une autre version. Un pdf viendra un peu plus tard[/edit]
Pour ceux qui n’ont pas accès a ashgenesis.debian-fr.net vous pouvez retrouver le site par là
daboog.zehome.com/~ashgenesis/
Pour récupérer le dernier noyau tout en restant en stable ou testing voir viewtopic.php?t=1728
C’est pas très compliquer pour recompiler son noyau et pas tres dangereux non plus car si ca ne va pas tu peux toujours revenir sur celui actuel puisque tu aura eu l’intelligence de ne pas le supprimer
Je ne suis pas expert en recompilation de kernel mais j’en ai déjà fait 2 ou 3 et ça ne m’a poser encore qu’un problème c’est le passage au noyau 2.6.12 (pour mon wifi mais bon bref)
Quand j’ai débuter dans ma recompilation je suis venu me faire aider ici et j’ai retenu certaines choses dont je me suis fait un résumé pour recompiler sans trop de problème. Je fournis donc mon aide et je commente derriere
1. su -
2. password *************
3. apt-get update
4. apt-get upgrade
5. cd /usr/src
6. apt-get install debconf-utils dpkg-dev debhelper (inutile si c'est déjà installer)
7. apt-get install build-essential kernel-package (inutile si c'est déjà installer)
8. apt-get install libncurses5-dev (pour le make menuconfig)
9. apt-get install linux-source-2.x.x
10. tar -xvjf linux-source-2.x.x.tar.bz2
11. ln -s linux-source-2.x.x linux
12. cp /boot/config-2.x.x /usr/src/linux/.config
13. cd linux
14. make menuconfig
15. load .config
16. modifier la config si necessaire et l'enregistrer
17. make-kpkg --append-to-version "custom-XXX" --initrd kernel_image modules_image kernel_headers
18. Aller boire un Café et plus si affinité
19. dpkg -i kernel-image-2.x.x
1 et 2 on se loggue sur le compte root
3 et 4 on fait une upgrade de ses paquets comme ca on ne devrais pas etre trop embeter apres
5 on va dans le répertoire "src"