[quote=“panthere”][quote=“Ashgenesis”]Sympa ton script j’ai juste parcouru rapidement, mais j’ai déjà quelques remarques. Visiblement tu ne connais pas la règle des 80 caractères C’est pas systématique, c’est une vieille règle, je le reconnais, mais ça à l’avantage d’éviter des longues lignes de codes illisibles.
[/quote]
Tien je ne connaissait pas
En fait j’ai un 22 pouce ce qui permet justement de faire des longues lignes, avec une reso 1680-1050 donc évidement sa donne pas du tout la même chose sur un 17, certe on n’y pense pas quand on code, surtout pour moi qui préfère avoir le tout sur la même ligne pour éviter de jouer avec l’ascenseur (avec le mulo) ce qui est dur pour ma concentration. je sai spas pourquoi sa me fait sa mai c’est assez ch***
[/quote]Moi aussi sur mon fixe je suis avec cette résolution là mais je préfère voir scinder les actions plutot que d’en faire une qui tiens sur 200 caractères ou plus. Je trouve ça moins lisible quitte à en faire une fonction et à l’appeler. Mais bon les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas
[quote=“panthere”]
J’avai essayer mai sa avais tendance a buguer en gros avec un screen - gedit il ne le lançais pas ou pas tout le temp, je me suis donc fait un autres script avec un menu que je peux lancer a choix par exemple si je tape 23 il me lance gedit avec pour édition le script: Ensuite je tape 22 et il lance le script
De plus un fichier de conf en plus du script demande d’ouvrir un fichier supplémentaire, je trouve pas vraiment utile il est plus facile d’éditer directement le script aux complet évidement c’est commes les gouts et les couleurs.
[/quote]je ne vois pas trop où il y a besoin d’ouvrir un fichier supplementaire que tu ouvre ton script pour la config ou ton fichier de conf pour celle-ci tu n’as qu’un fichier à ouvrir d’une manière ou d’une là ou ça change c’est que tu ouvre un fichier de conf et que tu sais que c’est un fichier de conf, tu rajoute ce dont tu as besoin ou une modification si necessaire et ensuite tu lance ton script. Je ne vois pas trop le problème là[quote=“panthere”]
tu veux dire passer par la ligne de commande ?
c’est pas très difficiles a faire mai je trouve risquer car si on ce goure et que la commande est lancer sa peux faire foirer une compile. Même avec un minimum de contrôle par le code, en plus pour retenir le numéro de vertion …
[/quote]idem qu’avec le fichier de conf le risque est le même il est possible de faire une erreur et de ne pas s’en apercevoir lors du remplissage de la conf que ce soit dans le fichier de conf ou directement dans le script c’est au programmeur de faire le nécessaire pour qu’il y ai le moins d’effet de bord possible lors de l’execution de son code[quote=“panthere”]
[quote]
Une fois refactorisé, j’ajouterais ton script à mon tuto avec ton accord bien sur Et si tu as d’autres choses à faire rajouter sur la re-compilation de kernel n’hésite pas à me contacter.[/quote]
La je ne suis pas sure d’avoir compris ce que tu voulais
Adapter la longueur des ligne a 80,( ou celon fran.b 72) puis passer les numéro de version en paramètres sur la ligne de commande ?
Sinon pas de souci tu peux reprendre le code sans problème
[/quote]En gros oui c’est ça, les 80 caractères, et la refactorisation. en fait l’objectif de la refactorisation du code c’est de l’optimiser de manière à ne pas avoir 25 fois la meme chose copier/coller dans ton code source. Tu regroupe ton code par fonctionnalité tu créé les fonctions nécessaires et tu t’arrange pour ne pas avoir à répéter de code.
J’attends donc la version optimisé pour la rajouter dans mon tutos merci pour ton autorisation [quote=“panthere”]
j’ai vu sur le tien que tu apprécie de faire appelle a sleep, c’est a eviter car durant ce labse de temp sa laisse l’opportunité a une erreur en mémoire, par exemple un programe en C/#/¢++ qui place mal son pointeur et qui va écrire dedant… si c est a la chaîne c’est mieux
[/quote]L’objectif n’était pas de faire un code parfait mais comme j’ai critiqué le tiens c’est normal que tu fasse de même
Le sleep était là juste pour faire patienter l’utilisateur lors de sa compilation de manière à bien voir les messages qu’il y avait entre chaque étape rien de plus ils sont superflus je te l’accorde.[quote=“panthere”]
cp /boot/config-`uname -r` /usr/src/linux/.config
A proscrire car le .config peux ce trouver avec un autres nom que celui du kernel, en gros c’est un risque de confusion pour la configuration a la chaîne (plusieurs compilation) c’est particulièrement importemp car tu ne testes pas si le fichier est copier selon la volonté de l’utilisateur.
j’ai remarquer qui si le .config est pas copier il est recupérer automatiquement de l’ancien noyaux. fait un essai pour voir si sa ce produit aussi chez toi. (oldconfig puis xconfig)
Bon je ne teste pas non plus, parce que je n’utilise justement pas ton code citer plus haut. En gros c’est a l’utilisateur de ne pas ce planter
[/quote]Pas en utilisant ma méthode de recompilation, elle est faite pour fonctionner ainsi je ne vois pas de problème si tu respecte des règles préétabli pour faciliter la chose. Le script n’était pas là pour être général sur une recompilation de kernel mais juste pour aider les nouveaux utilisateurs à recompiler leur kernel. C’est un script particulier pour un cas particulier. en connaissant la nouvelle version du kernel que l’on veux installer on peux en une commande le faire comme indiquer dans les règles d’usage du script
kernel.sh linux-source-2.6.15 seal
le nom du script suivi de 2 arguments le premier correspondant aux sources du kernel et le second au nom donné au nouveau kernel personnalisé. La conf du kernel faite une fois est réutilisé après.
Si l’utilisateur se plante, il y aura une erreur lors de l’installation du paquet et cela sera indiqué. Il n’y aura donc pas de suite. Si l’utilisateur rentre les bons paramètre alors ça iras jusqu’au bout normalement sauf si il y a un plantage lors de la compilation mais cela serait arrivé tout de même si il l’avait fait manuellement.