Disney ouvre ses portes aux libre

Bonjour j’ai trouvé un article sympa dont je voulais partager avec vous !

L’open-source chez Disney
Publié le 20/10/2016
Disney s’ouvre et présente ses projets autour de l’animation, sur une page dédiée.

Disney a déjà publié plusieurs de ses logiciels en open source. Il faut dire qu’elle a acquis nombres de sociétés possédant leurs propres outils open source. On citera notamment Pixar ou Industrial Light and Magic. Cette fois, Disney va plus loin dans son ouverture en mettant en avant une page dédiée uniquement à ses outils open source. Pour chaque système, il y a une présentation ainsi qu’un lien vers un dépôt Github.
Disney encourage l’usage de ses divers projets mais appelle également les développeurs à contribuer et à les améliorer.
Liens :

• La page dédiée aux projets libres
  • Le dépôt Github

Voici le liens vers l’article : http://www.toolinux.com/L-open-source-chez-Disney

Bonne lecture

1 J'aime

Tiens ça me rappelle l’ouverture du logiciel des studio Ghibli … peut être une réaction pour suivre le mouvement.
Si de ce coté ils semblent montrer patte blanche, coté proprio intellectuelle de leurs œuvre c’est autre chose. C’est a eux que l’on doit les régulière prolongation des droits d’auteur, 70 ans après la mort de l’auteur … le premier animé de Mickey n’est toujours pas dans le domaine public par leur faute …

3 J'aime