Disparition de Xfce4-panel

Bonjour,

Suite à une désinstallation de liveUSB multiboot et de pytyle sur ma debian squeeze, j’ai eu la désagréable surprise de voir disparaitre mes 2 barres de Xfce4-panel de mon environnement.

J’ai eu beau faire Alt+F2 et appeler Xfce4-panel tout comme faire dans le bash Xfce4-panel --restart, rien n’y fait … les barres ne veulent plus apparaître !!

J’ai ce message dans le bash à la suite de Xfce4-panel --restart :

[code]user@r2-d2:~$ xfce4-panel --restart

(xfce4-panel:2448): xfce4-panel-WARNING **: xfce4-panel is not running
Exception en point flottant
user@r2-d2:~$ (xfce4-mixer-plugin:2452): xfce4-mixer-plugin-DEBUG: mixer_plugin->track_label = ‘Volume général’[/code]

Merci d’avance pour votre aide :slightly_smiling:

Que te rends :

$ apt-cache policy xfce4-panel

Peut-être que ces panel n’existent pas ?
Jette un coup d’oeil a : Menu_des_applications → Paramètres → Tableau de bord

Ta commande donne :

user@r2-d2:~$ apt-cache policy xfce4-panel
xfce4-panel:
  Installé : 4.6.4-1
  Candidat : 4.6.4-1
 Table de version :
 *** 4.6.4-1 0
        500 ftp://ftp.us.debian.org/debian/ squeeze/main i386 Packages
        100 /var/lib/dpkg/status

Et lorsque j’appelle « Panneau » dans les paramètres, la fenêtre ne s’affiche pas !

Si je résume Xfce4-panel est installé mais quand je l’appelle il ne démarre pas, c’est comme si le processus était tué dès son lancement.

Un petit up le probleme n’est toujours pas resolu ! Merci

Je viens de trouver ce rapport de bogue qui semble similaire (même message d’erreur) :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=642602

Si tu arrives à bien reproduire la cause du plantage, mais surtout si tu maîtrises l’anglais :wink: , tu devrais intervenir sur le rapport de bogue en question.

Si non, utilise les grands moyens en supprimant le dossier de configuration de xfce4-panel.

Assure-toi qu’aucune instance de xfce4-panel ne tourne : ALT+F2 > xfce4-panel --quit

Supprime le dossier ~/.config/xfce4/panel (fais une sauvegarde avant, même si je ne crois pas que ce soit nécessaire)

Et ensuite ALT+F2 > xfce4-panel

Merci pour le rapport de bogue, mes panneaux réapparaissent maintenant.

Traduction pour ceux qui ne comprennent rien à l’anglais, il faut afficher les fichiers cachés dans votre gestionnaire de fichiers puis allez dans :

/home/user/.config/xfce4/panel/tasklist-3.rc
et changer avec votre éditeur de texte la 1ère ligne de tasklist-3.rc de cette manière :
"grouping=2" en "grouping=1"

Après il suffit de relancer Xfce4-panel en l’appellant avec Alt + F2.

Merci pour la solution :slightly_smiling: !!

Hello, je fais face à un problème similaire : ma barre xfce4 a disparu, mais en faisant la même démarche que toi je ne trouve pas de fichier tasklist-3.rc mais seulement
cpugraph-13.rc genmon-15.rc launcher-19

8 ans après je pense pas que la solution s’appliquera … ouvre ton propre fil de discussion dans la catégorie support :wink: