La calibration displaycal fonctionnait bien avec Debain 10, je l’avais effectuée, et puis plus rien avec Debian 11.
Le développement était très actif et puis depuis décembre 2019, il est arrêté :
Le changelog de Displaycal
Qu’est-il arrivé au développeur principal ?
Il ne réagit pas aux alertes émanant de son propre forum concernant la fin du support python2 concernant Linux :
Python2.7 was declared end of life Jan 2020.
Par contre, il répond encore aux questions correspondantes à la prise en charge par Windows :
message #26425 :
I’m still around, just not very active here due to time constraints (which I hope I will be able to resolve sometime this year).
Je suis toujours dans le coin, mais pas très actif ici en raison de contraintes de temps (ce que j’espère pouvoir résoudre dans le courant de cette année).
Le paquet a disparu et il ne me reste plus que les fichiers de configuration que je garde je ne sais plus pourquoi parce que l’espoir de le voir reparaître disparaît de jour en jour :
dpkg -l | grep -v '^ii'
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom Version Architecture Description
+++-=====================================-===================================-============-===============================================================================
rc displaycal 3.8.9.3-1 amd64 Graphical user interface for the Argyll CMS.
Je ne crois pas trop à l’utilisation performante de Windows pour générer les fichiers de correction couleur pour un système utilisant Linux, le mieux est quand même d’utiliser le même système, mais cela demanderait une trop longue explication pour prouver cela alors je préfère m’abstenir.
Peut-être une clé qui démarre avec Debian 10 pour résoudre ceci, mais j’ai d’autres priorités qui passent avant.