Je pense que c’est une histoire de master/slave. Ca existe encore?
Derriere ton disque dur ou meme lecteur DVD tu dois avoir un petit “truc”: le cavalier qui te permet de choisir si ton lecteur est maitre ou esclave.
Quand tu branches plusieurs lecteurs sur la meme nappe, il faut pouvoir les différencier.
Dans ton cas, il faudrait mettre le premier HD en master et le 2eme en slave.Comme ça, le bios boot sur le 1er.[/quote]T’occuppes! Les deux fonctionnaient correctement ensemble durant plusieurs mois. Je démarrais sur celui que je voulais. J’ai isolé les deux disques il y avait qu’avec un seul que le problèmes recommençait.
J’ai l’impression qu’un disque dur ne fait pas plus de deux ans à la maison. À croire que c’est la machine qui déconne. Elle a quand même dans les 5 ans même pas multi core. Je n’arrive pas à mettre un noyau 64 bits. Sans compter que je dois bricoler pour mettre un deuxième disque dur, je n’ai pas (ou perdu ) les rails en plastique pour fixer les disques durs. J’ai du mal à mettre des disques SATA il faut certainement modifier le bios, je n’aime pas ce type d’opération mais je vous rassure il y a les connecteurs SATA.[/quote]
ça en fait du bordel,
on dirait ma tour
bon moi j’ai un vielle grand tour, qui date de 1999
mai comme je peux tourjours mettre ce que je veux dedant j’achete pas autre chose.
ton disque a besoin d’être tester, tu peux le faire en principe grace aux outils fournis chez le constructeur.
de cette manière t’est assez vite fixer si les erreur son grave. sinon avec un utilitaire genre fsck devrai faire l’affaires.