Disque dur externe seagate expansion 2 TO non reconnu

HS: On avait eu exactement la même discussion. En fait souvent les gens confondent autoalimenté et alimenté sans alimentation extérieure (donc par la prise USB). Du coup je ne sais pas ce que veux dire «autoalimenté» sur une notice d’un produit. Souvent c’est «alimenté par USB en fait». Moyennant quoi je n’utilise plus ce terme.

Sinon la meilleure façon pour tester c’est d’utiliser un hub alimenté (par transfo) pour ça.

Je voulais dire par la "y a t’il un bloc alim de fournis avec ou pas "

exemple :

Celui la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00096037.html est un disque avec alimentation externe,

mais celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00121797.html est auto-alimenter via l’USB

mais bon tout cela pour dit qu’on peut jouer sur les mots… :stuck_out_tongue:

Non sens total !

J’évite aussi, connaissant la confusion de sa signification.

le disque a une alimentation externe et pas de clef USB…
et je l’ai branché sur un autre port USB mais pas de changements…

Peut tu faire :

# lsusb disque dur branché, et la même commande disque dur débranché.

Ton disque fonctionne t’il sur un autre pc?

PascalHambourg, dire qu’un disque dure est auto-alimenter sous entend pour le commun des mortelles qu’il n’y à pas de bloc alim externe et qu’il est directement alimenté par le port usb ( surtout dans le sens commercial du terme). Après on peut continuer ce débat qui n’a pas vraiment d’importance vis à vis du sujet …

Il n’y a pas de débat, juste des personnes qui utilisent une expression à contre-sens. Je me base sur les spécifications de la norme USB, le reste ne m’intéresse pas. “Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à se tromper qu’ils ont raison”.

C’est un fait…

:laughing: :laughing:

disque dur branché :
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 006 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 007 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 008 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 002 Device 016: ID 0bc2:3312 Seagate RSS LLC
Bus 003 Device 002: ID 045e:0047 Microsoft Corp. IntelliMouse Explorer 3.0
Bus 004 Device 002: ID 08ff:2810 AuthenTec, Inc. AES2810

disque dur débranché :
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 006 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 007 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 008 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 002: ID 045e:0047 Microsoft Corp. IntelliMouse Explorer 3.0
Bus 004 Device 002: ID 08ff:2810 AuthenTec, Inc. AES2810

oui j ai essayé sur un autre ordi aussi ss linux . La seule différence, c’est que l icone du disque dur apparaît, mais quand je clique dessus un msg s’affiche. Je ne me souviens plus exactement de son contenu mais ça parlait de ntfs -3g et fuse (???)…

Je sais pas si cela solutionnera ton soucis, mais j’ai eu le même genre de pb quand j’était sous ubuntu. Va moi mon post à ce sujet :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2367033#p2367033

Bonjour

j’ai réussi a formater mon DD externe en fat32 depuis un autre ordi. Cependant, en le branchant sur mon ordi, il n’était toujours pas repéré. J’ai redémarré mon ordi et depuis j’ai un autre probleme : plus rien ne s’affiche sur mon ordi apres mon authentification, j’ai un écran bleu. J’ai debranché le DD externe et redémarré l’ordi, mais c’est toujours pareil : un écran bleu
Est ce que ca craint ?

merci

Au pire, tu as toujours accès aux terminaux via CTRL+ALT+F1, etc ?

Dans ce cas, connecte-toi sur ce terminal, et analyse les logs:
dmesg
/var/log/Xorg.0.log

Il est possible que ton environnement de bureau soit kaput. Si ça n’est que ça, ça se répare.

merci je suis un peu plus rassurée!

oui avecc ce raccourci je peux tjrs taper des commandes.
j’ai essayé dmseg ms quelles lignes dois je analyser ?
quand a l autre /var/log/Xorg.0.log il me dit zsh : permission denied

Il serait intéressant de comprendre pourquoi ça s’est mis à dysfonctionner,

• des manipulations particulières sur le système ?
  • des mises à jour de paquets ?

Ensuite, c’est a priori vers le dernier quart du fichier dmesg que tu auras les messages intéressants (s’il y en a). L’idéal c’est de copier tout sur ce forum (ou sur pastebin.com ).

Cette commande crééra un fichier dmesg.txt:

[mono]/var/log/Xorg.0.log[/mono] n’est pas une commande mais un fichier (qui contient du texte), donc on ne peut pas l’exécuter directement. Mais on peut le visualiser avec la commande [mono]cat[/mono].

Donc si tu disposes d’un moyen pour publier tout ça (en copiant ces fichiers .txt et .log sur une clé USB, ou bien en accédant aux partitions depuis un autre système d’exploitation, ou bien en configurant ta connexion internet en mode console pour pouvoir ensuite t’en servir SANS environnement graphique…), ce serait bien.

Il y a des situations où les gens peuvent s’abstenir d’apprendre la ligne de commande, mais quand on a un gros pépin ça devient incontournable. D’autres font l’impasse et préfèrent réinstaller (voire changer) de système pour s’en dépatouiller.

Note: un des gros points intéressants, c’est d’avoir une connexion internet qui fonctionne en mode console. Or, il est rare que ce soit le cas, à moins d’être dans un cas facile (connexion en «ethernet»), et de savoir la configurer à la main. Car on peut ainsi réinstaller facilement des paquets, et réparer le système.
Pour voir s’il y a un pépin, voir ce qu’indiquent ces commandes:

… car l’une des raisons courantes pour qu’un système soit mécontent est en effet qu’il y a du désordre avec les paquets (gérés par apt-get, aptitude, synaptic…) du système.

j ai reussi a installer une nouvelle session en suivant les conseils suivants :
sudo apt-get update
sudo apt-get install xfce4 xfce4-goodies

mais le probleme de base cad la non detection du dde externe par cet ordi reste un mystere!

Installe XFCE. Tout ce que tu as à faire c’est:

… en vérifiant que la mise à jour passe bien et qu’il ne se plaint pas de trucs insurmontables dès le départ.

merci j ai bien reussi a l installer
mais le probleme de base cad la non detection du dde externe par cet ordi reste un mystere!
alors que sur un autre ordi linux il a ete detecte et formate en fat32 …

A tu regardé le lien que je t’ai donné plus haut?

A tout hasard, poste sur ce forum le contenu de ton fichier [mono]/etc/fstab[/mono].
Il se pourrait que des mauvaises options empêchent non pas la détection mais le montage de ton DD.

As tu essayé avec un hub USB alimenté (epar alimentation extérieure)? Je reste persuadé que c’est sans doute le pbm.

oui la problematique semblait proche, ms je n ai pas compris la solution

forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 3#p2367033