Hum, cela suggère que c’est un souci d’udev. Tu peux vérifer si c’est ça en traçant les evenements udev via udevadm.
oui, le DDe est alimente par une source exterieure
[quote=“Zbf”]A tout hasard, poste sur ce forum le contenu de ton fichier [mono]/etc/fstab[/mono].
Il se pourrait que des mauvaises options empêchent non pas la détection mais le montage de ton DD.[/quote]
j ai depuis un autre petit problm avec ce nouvel environnement<
le terminal n affiche que ce symbole ~ et je ne peux rien écrire ??
Peux tu taper sous root
udevadm monitor
puis mettre le disque et indiquer la sortie
[quote=“divinorum”] j ai depuis un autre petit problm avec ce nouvel environnement<
le terminal n affiche que ce symbole ~ et je ne peux rien écrire ??[/quote]
Peux-tu faire une capture d’écran ? En général, un terminal, quand tu l’ouvres, il ne tarabiscote pas.
A moins qu’il soit mal initialisé (une mauvaise commande dans .profile qui le fait geler)
Créé un nouvel utilisateur sur le système, et vérifie si ce problème survient également sur ce nouveau compte.
En reprenant tout le file du poste, on s’aperçoit que tu à beaucoup de pb sur ton install … Je pence que tu à du un peut trop bricolé ton système. Plus on avance et plus tu a des pb.
Dans le poste que j’ai cité, j’ai éditer le fichier /etc/udev/rules.d/60-persistent-storage.rules et remplacé un ligne par une autre… mais je sais pas si tu à le fichier “60-persistent-storage.rules” ( ou nom similaire … )
Bonjour,
Je viens de parcourir (rapidement ^^) ce post et en résumé ça parle d’un disque externe qui a du mal à apparaitre dans l’OS et qui est pourtant alimenté en externe, on suppose donc qu’il fonctionne bien tant côté mécanique que électronique.
Mon idée: au lieu de faire bidouiller à tors et à travers quelqu’un qui n’a comme moi pas trop de connaissances du “cambouis”, pourquoi ne pas tout simplement brancher le disque externe sur un PC sans disque (câble IDE/SATA débranché par exemple) et booter sur un liveCD type Gpartedlive ici: http://www.gparted.org/livecd.php?
Comme ça pas de risque de se tromper de disque et un formatage en FAT sera très facile, non?
Si ça se trouve c’est un amoncellement d’âneries que je viens de proposer mais sait-on jamais j’ai peut-être eu un éclair de génie
[quote=“Zbf”][quote=“divinorum”] j ai depuis un autre petit problm avec ce nouvel environnement<
le terminal n affiche que ce symbole ~ et je ne peux rien écrire ??[/quote]
Peux-tu faire une capture d’écran ? En général, un terminal, quand tu l’ouvres, il ne tarabiscote pas.
A moins qu’il soit mal initialisé (une mauvaise commande dans .profile qui le fait geler)
Créé un nouvel utilisateur sur le système, et vérifie si ce problème survient également sur ce nouveau compte.[/quote]
j ai trouve un autre terminal qui fonctionne dans le menu, autre aue celui propose sur le bureau
[quote=“Zbf”]A tout hasard, poste sur ce forum le contenu de ton fichier [mono]/etc/fstab[/mono].
Il se pourrait que des mauvaises options empêchent non pas la détection mais le montage de ton DD.[/quote]
ca me dit permission denied
[quote=“DarkGagan”]Bonjour,
Je viens de parcourir (rapidement ^^) ce post et en résumé ça parle d’un disque externe qui a du mal à apparaitre dans l’OS et qui est pourtant alimenté en externe, on suppose donc qu’il fonctionne bien tant côté mécanique que électronique.
Mon idée: au lieu de faire bidouiller à tors et à travers quelqu’un qui n’a comme moi pas trop de connaissances du “cambouis”, pourquoi ne pas tout simplement brancher le disque externe sur un PC sans disque (câble IDE/SATA débranché par exemple) et booter sur un liveCD type Gpartedlive ici: http://www.gparted.org/livecd.php?
Comme ça pas de risque de se tromper de disque et un formatage en FAT sera très facile, non?
Si ça se trouve c’est un amoncellement d’âneries que je viens de proposer mais sait-on jamais j’ai peut-être eu un éclair de génie [/quote]
hello , petit rappel car j ai depuis reussi a formater mon disque sur un autre pc en fat 32 et qd je l ai remis sur mon pc ca n a rien change il n etait tjrs pas reconnu.
As tu essayer la commande «udevadm monitor» pour voir si il y a un évènement udev au branchement? Si oui, c’est un souci udev et ce sera assez facile, sinon c’est plus compliqué
BJR
mon problème a été plus ou moins résolu.
Je passe par un autre ordi qui reconnait ce disque dur externe et je mets les 2 ordi en réseau pour transférer les dossiers d’un ordi à l autre puis sur le disque dur…
pas super mais bon au final mes dossiers sont sauvegardés sur le DDE !