non reconnu dans le bios?
j’aurais dis que c’était un problème avec la carte contrôleur du disk et qu’à part la changer avec celle d’un disc dur identique, même la technique du congél n’y pouvait rien je suis étonné
très pratique en tout cas [/quote]
J’ai un système IDE<->USB, en le branchant dessus, aucune partition ne se révélait, erreur entrée sortie systématique, impossible de lui sortir un moindre octet via dd,…[/quote]
J’ai un vieil IDE qui traine avec quelques données qu’il me plairait de récupérer. À l’époque il avait les mêmes symptômes, le cling-cling voir clok-clok, rien de reconnu par le noyau ou le BIOS que ce soit en USB dans un boitier ou direct sur la nappe IDE.
Tout espoir n’est donc pas perdu. Il faut le mettre combien de temps au congélateur? Dans un sac hermétique pour éviter l’humidité (qui est élevée là où je suis…) ou c’est pas la peine?
Un commerçant (matériel informatique) m’avait parlé de cette astuce mais j’ai jamais osé/pris le temps de le faire; ça ressemble tellement à une légende. La température doit “calmer” certains phénomènes électromagnétiques peut être?