Disque dur non recconu installation debian etch

Bonjour à tous !
Alors hier j’ai téléchargé le CD n°1 de Debian Etch pour AMD64.
Je le grave et boot sur le cd, première fois après avoir fait entrée pour démarrer l’installation, j’ai le droit à un écran noir. Je retourne sur internet et je vois qu’en mettant acpi=off cela pourrait démarrer l’installation, c’est ce que je fais.
Je démarre donc l’installation en installgui acpi=off.
Je sélectionne ma langue, il trouve le DHCP, et avant de partitionner il essaye de trouver le DD. Peine perdue, il ne le trouve pas et m’affiche une série de drivers. Je sélectionne le driver sata_nv, car mon contrôleur Sata est un Nvidia (car mère de chipset Nforce 4 ultra), il ne trouve pas plus de DD.

Ma config :
Proco : Athlon 64 3500+
CM : Asus A8n-e
CG : Sapphire radeon x800gto 256 Mo
Ram : 1Go de ddr 400
DD : Maxtor DiamondMax Plus 9 6Y200M0 de 200Go

Merci d’avance,

mat’

pas le CD 1, le CD Netinstall et ça marche tt seul

Je viens de le télécharger. C’est bien le CD d’à peu près 145 Mo ?

oui, environ ça.
si ça ne fonctionne tjrs pas, essaie de re TC une seconde fois ici (enfin, faut chercher ton architecture )
http://www.debian.org/CD/index.fr.html

Je suis en train de graver. Et en tout cas c’est pas le DL qui s’est mal passé, j’ai vérifié la somme md5 :wink:

Je viens d’essayer, ça fonctionne plus plus…
Il détecte toujours pas, je suis en train de DL la version i386, voir si ça marche…

Question simple: Ta config fonctionne bien sous Windows ? Ou un autre Linux ?

Parce-que les HD Maxtor ont connus leurs problèmes avec les chipsets nForce, mais je ne me souviens plus si il s’agit des 3 ou 4…

En tout cas j’ai également le nForce 4 Ultra mais avec des Hitachi, et il me semble que je n’avais rien besoin de sélectionner à l’installation de debian.

Oui ça fonctionne très bien sous xp et sous fedora 7…
Pour les HD maxtor je crois que que ces 4,5,6 et 11,12 qui ont des problèmes :wink:

j’ai trouvé une autre solution, je continue chez fedora.
Merci quand même pour votre aider :smt002 :smt003

Plutôt radical ça :open_mouth:

Bonne continuation alors… :wink:

Je suis depuis hier soir dessus, et si ça marche pas…

Tu as essayé un cd de lenny en mode expert ? à priori, avec tu dois aussi pouvoir installer une etch, mais avec un noyau et un installer plus récent que celui de l’etch.
Sinon, ben à trés bientôt quand tu seras lassé de fedora. :mrgreen:

Oui je reviendrais sûrement ^^ mais en attendant j’ai installé fedora :slightly_smiling: