C’est toi qui définis ce forum comme un forum d’entraide.
Ce n’est indiqué nul part lors de l’inscription ou à la lecture des topics “à lire avant de se faire virer”.
Et on se doute que c’est sur debian mais à limite, un chieur comme moi peut même te faire la remarque que ce n’est indiqué nul part non plus lors de l’inscription (et d’ailleurs il y’a des habitués qui n’ont plus de debian et fréquentent et/ou aident toujours ici). L’url et la bannière annoncent la couleur, heureusement.
J’éspére ne pas me faire bannir après cet aveu mais depuis le temps je pense qu’il y’a prescription, j’avoue même être venu sur ce site chercher des réponses alors que j’étais sous la Hardy Heron d’ubuntu
[quote=“ricardo”]
+1
Il y a trop de personnes qui s’inscrivent sur notre forum pour pouvoir discuter de tout et de rien (sauf de Debian), dans PC.
C’est pour cette raison que nous avons placé cette barre à 5 posts et que nous avons interdit les fils à connotation politiques.
Ce forum est, avant toutes choses, un forum “Debian”.[/quote]
Dans ce cas, considère sa question comme “Debian est-elle une distribution linux utilisée par les hackers et les nerds ?”.
Franchement, vous chipotez. Si je trouve personnellement la question (comme les réponses) sans intérêt, je ne trouve pas qu’il est “hors sujet” sur ce forum…
Et si s’intéresser à debian (et aux GNU/linux en général pour une personne qui n’a pas encore franchi le pas) n’est pas suffisant pour avoir le droit de s’inscrire et converser ici il serait peut-être bon d’en informer les utilisateurs lors de leur inscription : il faut être utilisateur de debian pour avoir le droit de s’exprimer sur ce forum d’entraide. Les autres, circulez y’a rien à voir.
[quote=“ricardo”]Il y a eu 6 réponses avant que le fil ne soit déplacé.
[mono]Inscription:…13 Aoû 2014, 15:24
Présent fil posté à…15:36
Dernière visite:…13 Aoû 2014, 15:56
Fil déplacé dans PC à…19:50[/mono][/quote]
Qu’il n’a pas vu, c’est toi même qui le dit
Bref, vive le sectarisme et la tolérance. Rien de nouveau quoi