Distributions Linux utilisées par les hackers et les nerds

Sa question sans rapport avec l’entraide autour de Debian ?

Il y a sûrement sur la Toile une belle quantité de forums où “nerds” et “hackers” se retrouvent pour vanter les mérites comparés de leurs distributions favorites.
Je ne pense pas que ce soit le but de debian-fr.org.[/quote]

+1
Il y a trop de personnes qui s’inscrivent sur notre forum pour pouvoir discuter de tout et de rien (sauf de Debian), dans PC.
C’est pour cette raison que nous avons placé cette barre à 5 posts et que nous avons interdit les fils à connotation politiques.
Ce forum est, avant toutes choses, un forum “Debian”.

C’est toi qui définis ce forum comme un forum d’entraide.

Ce n’est indiqué nul part lors de l’inscription ou à la lecture des topics “à lire avant de se faire virer”.

Et on se doute que c’est sur debian mais à limite, un chieur comme moi peut même te faire la remarque que ce n’est indiqué nul part non plus lors de l’inscription (et d’ailleurs il y’a des habitués qui n’ont plus de debian et fréquentent et/ou aident toujours ici). L’url et la bannière annoncent la couleur, heureusement.

J’éspére ne pas me faire bannir après cet aveu mais depuis le temps je pense qu’il y’a prescription, j’avoue même être venu sur ce site chercher des réponses alors que j’étais sous la Hardy Heron d’ubuntu :confused:

[quote=“ricardo”]
+1
Il y a trop de personnes qui s’inscrivent sur notre forum pour pouvoir discuter de tout et de rien (sauf de Debian), dans PC.
C’est pour cette raison que nous avons placé cette barre à 5 posts et que nous avons interdit les fils à connotation politiques.
Ce forum est, avant toutes choses, un forum “Debian”.[/quote]

Dans ce cas, considère sa question comme “Debian est-elle une distribution linux utilisée par les hackers et les nerds ?”.

Franchement, vous chipotez. Si je trouve personnellement la question (comme les réponses) sans intérêt, je ne trouve pas qu’il est “hors sujet” sur ce forum…
Et si s’intéresser à debian (et aux GNU/linux en général pour une personne qui n’a pas encore franchi le pas) n’est pas suffisant pour avoir le droit de s’inscrire et converser ici il serait peut-être bon d’en informer les utilisateurs lors de leur inscription : il faut être utilisateur de debian pour avoir le droit de s’exprimer sur ce forum d’entraide. Les autres, circulez y’a rien à voir.

[quote=“ricardo”]Il y a eu 6 réponses avant que le fil ne soit déplacé.

[mono]Inscription:…13 Aoû 2014, 15:24
Présent fil posté à…15:36
Dernière visite:…13 Aoû 2014, 15:56
Fil déplacé dans PC à…19:50[/mono][/quote]
Qu’il n’a pas vu, c’est toi même qui le dit :unamused:

Bref, vive le sectarisme et la tolérance. Rien de nouveau quoi :slightly_smiling:

Je pensais ce point communément admis.
Comment définirais-tu ce forum dans ce cas ?

Rien de nouveau en effet :wink:
J’en viens même à me demander comment tu fais pour paraître aussi surpris à chaque fois…

Je n’exprimai aucune surprise, je trouve normal de le faire remarquer quand j’en ai l’occasion. On peut changer. Peut-etre qu’un jour je ne ferais plus l’effort de ce genre de commentaire ou peut être aussi qu’un jour je n’aurai plus à en faire, qui sait ? :slightly_smiling:

Comme tout forum qu’il est, je le défini comme un lieu d’expression. Mais il va sans dire que si je n’avais pas été utilisateur d’un GNU/linux, puis de debian en particulier, je ne m’y serais sans doute jamais inscrit :slightly_smiling:

:laughing: :laughing: :laughing:

on a tord de croire que les forums généralistes sont légions , ils n’ont plus la cote en ce moment (une larme pour terre des tux) alors les gens et pas que les debianeux se tournent vers les forums réputés dont le nôtre.

c’est la rançon de la gloire ! 8)

Forum bien Gaulois s’il en est, n’est il pas? :open_mouth:
Toujours un pilier de service pour éplucher les cheveux en douze… :018
Mais bon on change pas une équipe d’irascibles qui gagne. :violin:

En plus j’adore le cliché éculé de l’équation : utilisateur gnu/linux = pirate + utilisateur debian = barbu =>
utilisateur debian gnu/linux = pirate barbu… :think:

Merci Triange, “c’était vraiment très intéressant” :smiley:

C’est la première fois que je vois un utilisateur qui n’est pas un bot se faire allumer de la sorte sans sommation dès son premier message (et non les 6 premiers messages qu’il a peut être vu sans être connecté ne parlent du problème que pose son message). La modération devient de plus en plus rude par ici, comme la distrib’ n’est plus assez élitiste on essaie de maintenir l’image ?

Je met les pieds dans le plat, mais ça fait des années que l’on refuse de discuter d’une réorganisation des forums et aujourd’hui on commence à découvrir qu’il y a “trop” d’utilisateurs et on arrive plus à gérer, il y a peut être autre chose à faire que de jouer les chiens de garde, non ?

:whistle: :whistle: :whistle:

Merci Clochette d’avoir rappellé le vrai sens du mot hacker, constament détourné par les journalistes en manque de vocabulaire sensationel.
Perso je préfère l’autre définition de wikipedia, celle sur le hacking (l’activité favorite des hackers:

Elle ne se limite pas à l’informatique. Hacker, c’est essayer de comprendre comment fonctionne un système, puis le modifier pour lui faire réaliser la tache que nous avons décidé, et celle que ses concepteurs ont décidé.
Donc par définition, tout système ouvert est un bon candidat pour le hacking.

Hacker est un état d’esprit. C’est une intelligence qui souhaite comprendre comment fonctionne une mécanique en l’observant, en la démontant et en la remontant, en la détournant…tout le contraire du geek.
Comme dirait le vénérable Lao Tseu : “Celui qui sait, ne parle pas”. :033

Bien sur cette forme d’intelligence ne s’arrête pas à l’informatique, la curiosité touche tous les domaines en passant de la philo à la relativité restreinte en passant par les instruments de musique arborigènes…

[quote=“Triangle”]Hacker est un état d’esprit. C’est une intelligence qui souhaite comprendre comment fonctionne une mécanique en l’observant, en la démontant et en la remontant, en la détournant…tout le contraire du geek.
Comme dirait le vénérable Lao Tseu : “Celui qui sait, ne parle pas”. :033

Bien sur cette forme d’intelligence ne s’arrête pas à l’informatique, la curiosité touche tous les domaines en passant de la philo à la relativité restreinte en passant par les instruments de musique arborigènes…[/quote]
C’est à dire une musique qui a des gènes d’arbre ? :017 :017 :017
C’est une musique jouée avec des bois comme instruments ?