Distributions Linux utilisées par les hackers et les nerds

Quelles sont les distributions Linux que tous ou la plupart des hackers et les nerds utilisent?

la gNewSense bien sûr, c’est celle que Stallman utilise 8)

question un peu stupide tout de meme , cela depends de qui est derriere la machine et surtout ce qu’il veux faire avec …

pour le pentest kali pour la plus connu

pour du hack wifi wardriving on a warlinux

pour hacker la musique et ripper les dvd afin de les mettres sur les serveurs on a AVlinux :005

pour un labo on inclus un windows tout de meme hé oui !!

pour les sciences, physique quantique, theorie des cordes etc… scientific linux

et pour les enfants on a Qimo

evidement !!

ce vieux truc encore sous gnome2 avec lequel on ne peut pratiquement rien faire :005

z’êtes pas joueurs les gars :033

[size=50]à question idiote, réponse idiote![/size]

ce vieux truc encore sous gnome2 avec lequel on ne peut pratiquement rien faire :005[/quote]

[quote=“agentsteel”]z’êtes pas joueurs les gars :033

[size=50]à question idiote, réponse idiote![/size][/quote]

fallais pas en rajouter , il aurais peut etre eu envie d’eesssssayer quoi !! :whistle: :005

Les hackers utilisent Linux From Scratch.
Les nerds utilisent iOS.
Les gens de bon goût utilisent Debian.

Fil déplacé dans PC, Roi prévenu qu’il le lira après 4 autres messages.

La question fait vachement Neѡbie, c’est pas le SE qui fait le Hacker …

A priori Linus Torvald utiliserait Fedora malgré ses critiques acerbes contre gnome-shell.
Sinon je pense qu’un nerd aura tendance a utiliser plusieur distribution : Pour ma part en ma qualité de nerd et de gnomiste j’utilise Fedora que je considère comme la distribution la plus aboutie et la plus proche de mes idéaux, j’utilise également Debian testing/sid pour tester/bidouiller…j’attend la sortie de Jessie en stable pour peut être l’adopter comme distribution principale n’étant pas satisfait de Wheezy car gnome 3.4 est vraiment trop brut de décoffrage. J’utilise également Xubuntu (et un windows 7) pour mon travail.

C’est pas plutôt une Ututo qu’il utilise Stallman (une dérivée de gentoo encore plus trash) ?

[quote]

I do not have a preferred GNU/Linux distro. I recommend all the ethical distros — namely, those that are 100% free software.

I’ve chosen not to have any preferences among those ethical distros. But I am not in a position to judge them on other criteria: even to try them all would be a lot work that I have no need to do. [/quote]

stallman.org/stallman-computing.html

Tous les hackers utilisent GNU/Linux ?

Tous les hackers utilisent GNU/Linux ?[/quote]
Disons plutôt que GNU est le fruit du travail du milieu hacker

Disons plutôt que GNU est le fruit du travail du milieu hacker[/quote]

Il faudrait sans doute une piqûre de rappel sur le terme ‘hacker’ et ‘hack’

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hacker_%28universit%C3%A9%29

Quant à l’auteur de ce fil, je commence à me poser une question : pourquoi s’est-il inscrit sur notre forum :question:

[mono]Inscription:…13 Aoû 2014, 15:24
Présent fil posté à…15:36
Dernière visite:…13 Aoû 2014, 15:56
Fil déplacé dans PC à…19:50[/mono]

Je tente: pour poser sa question dont il ne verra pas les réponses ?

Il n’utilise peut-être même pas Linux… Il n’allait pas s’inventer un problème pour poster 5 commentaires et enfin pouvoir poser la question qui l’amenait là dans la très confidentielle et enviée pause café.

Disons plutôt que GNU est le fruit du travail du milieu hacker[/quote]
Ma remarque était plutôt ironique parce qu’on dira ce qu’on veut, la question de départ est trop vague pour y répondre autrement que par une autre question :smiley: .

[quote=“Blacksad”]Je tente: pour poser sa question dont il ne verra pas les réponses ?

Il n’utilise peut-être même pas Linux… Il n’allait pas s’inventer un problème pour poster 5 commentaires et enfin pouvoir poser la question qui l’amenait là dans la très confidentielle et enviée pause café.[/quote]
Il y a eu 6 réponses avant que le fil ne soit déplacé.

Sa question sans rapport avec l’entraide autour de Debian ?

Il y a sûrement sur la Toile une belle quantité de forums où “nerds” et “hackers” se retrouvent pour vanter les mérites comparés de leurs distributions favorites.
Je ne pense pas que ce soit le but de debian-fr.org.