A ma connaissance non, le .run ne s’installe pas via module-assistant.
C’est pas moi qui passe par module-assistant, c’est sgfxi.
Pour le reste je ne peux pas chercher plus que ça parce que j’utilise Nouveau, mais je pense qu’en gros le script télécharge le .run de nvidia (comme je viens de le faire à l’instant sur le site de nvidia), le décompresse (comme je viens de le faire) :
Ce qui créé un dossier NVIDIA-Linux-x86_64-285.05.09 qui contient ceci :
~/NVIDIA-Linux-x86_64-285.05.09$ ls
32 libnvidia-cfg.so.285.05.09 LICENSE nvidia-settings.desktop
glext.h libnvidia-compiler.so.285.05.09 makeself.sh nvidia-settings.png
gl.h libnvidia-glcore.so.285.05.09 mkprecompiled nvidia-smi
glxext.h libnvidia-ml.so.285.05.09 nvidia-bug-report.sh nvidia-smi.1.gz
glx.h libnvidia-tls.so.285.05.09 NVIDIA_Changelog nvidia-xconfig
html libnvidia-wfb.so.285.05.09 nvidia-debugdump nvidia-xconfig.1.gz
kernel libOpenCL.so.1.0.0 nvidia_drv.so pkg-history.txt
libcuda.so.285.05.09 libvdpau_nvidia.so.285.05.09 nvidia.icd README.txt
libGL.la libvdpau.so.285.05.09 nvidia-installer tls
libGL.so.285.05.09 libvdpau_trace.so.285.05.09 nvidia-installer.1.gz tls_test
libglx.so.285.05.09 libXvMCNVIDIA.a nvidia-settings tls_test_dso.so
libnvcuvid.so.285.05.09 libXvMCNVIDIA.so.285.05.09 nvidia-settings.1.gz
Je suppose que là dedans y’a tout ce qu’il faut pour compiler le module, comment ça exactement, je n’en sais pas plus. Mais nul doute que module-assistant est utilisé.
Par contre je pense que le .run ne fait qu’installer les librairies extraites là où il faut en les copiant/collant et écrasant celles qui existent déjà sans en informer le système.
Mais une fois de plus si quelqu’un plus doué que moi lis ces lignes et a la réponse, ça m’interesse. Ceci dit, sgfxi est un script libre tu peux le consulter et regarder ce qu’il fait exactement si tu en as le courage et les capacités, ce n’est pas mon cas.[/quote]
interessant les ficher, serai donc copier coller/en ecrasant ceux qui existe ou pas. ce qui est très mauvais.
La question reste a savoir si sgfxi ou le paquet livrer par apt empêche ce risque ? j’ai pas la réponse non plus.
tan que sa n’ecrase pas une librairie c’est limite tolérable mai si sa la remplace la sa peux rendre le système instable.