Bonsoir à tous,
Suite à une intéressante discussion sur le site de FlightGear, et au reste depuis un certain temps déjà, je me pose des questions sur DKMS, qui a sans doute des avantages et des inconvénients vis-à-vis de l’utilisation de sa carte graphique.
De toute évidence, sur les quatre modes d’installation du driver Nvidia (DKMS, module-assistant seul, SGFXI, .run) les plus couramment recensés, les trois derniers ignorent DKMS et d’ailleurs installent un nvidia-kernel quelque chose (pas le common, ni le source, requis par tous les procédés, un autre encore), enfin peu importe ici.
DKMS, comme son nom l’indique, a quelque chose de particulier.
Tout cela pour dire que, les quatre méthodes d’installation rappelées plus haut n’aboutissant pas exactement au même résultat, j’aimerais bien en savoir plus sur, justement, cette différence, et bien sûr à l’utilisation.
Qu’apporte exactement DKMS ? En termes d’exploitation de la carte, avec toutes les conséquences (dégagement de chaleur, ou au contraire stabilité) qui peuvent venir à l’esprit.
Bon, je sais pas si mon affaire est très bien ficelée, mais si cela peut inspirer les habitués de la 3D et des simulateurs…
A+
Sergio