Bonjour à tous !
Voila, depuis quelque année, je bosse sur un hébergeur, Minecraft pour le moment. Le site à très bien avancer, et on est presque prêt à ce lancer.
Le seul soucis: la taille des dossier (et le fais que si on fait un plugin malintentionné, on a accès au répertoire des autres serveur, résolu en mettant un utilisateur différent au jar de lancement)/
J’ai donc un serveur dédiée sous proxmox, et j’ai tenté d’y mettre QUota en suivant le wiki: https://wiki.debian.org/fr/Quota#project_quota sauf que ca n’arrive pas à monter le fichier, j’ai donc demander à mon Admin Sys, qui m’a conseillé de passer par docker.
Sauf que voila, je ne sais pas comment m’y prendre. Je sais que ici c’est un forum debian, et ma question porte justement sur ca:
Vaut-il mieux utiliser Quota de linux, ou utilisée un système docker ? (avec plusieur container je suppose).
De la en découle une autre question, étant donner que docker a des « container » isolé, il ne faut plus changé l’utilisateur, car chaque serveur est en quelque sorte indépendant non ?
A savoir que quand je fais:
grep -i CONFIG_XFS_QUOTA= /boot/config-*
cela ne renvoi rien il faut savoir que les gens on un accès FTP, je ne sais pas si avec docker l’accès FTP sera conservé
J’ai vu ce sujet: Restreindre la taille d'un répertoire quui permet de restreindre la taille mais que pour un utilisateur il me semble (ou j’ai mal compris)
Merci à vous de vos réponse !