Driver clef usb Belkin F5D7050

Bonsoir a tous, je m’efforce a installer ma clef wifi de la marque belkin, n°serie F5D7050.

Etant donner que j’ai “cramer” ma carte integrer wifi de la marque atheros, je suis sur portable ACER 3050, sous xp je vois ma carte atheros mais erreur code 10 et sous une distri linux je ne vois rien… enfin bref…

je n’arrive pas a trouver de drivers pour ma clef wifi belkin, sous ubuntu je n’est pas besoin d’installer quoi que ce soit donc ya forcement un packet pour debian :frowning: si quelqu’un peut m’aider il me faut absolument du reseau wifi pour mon travail, merci d’avance. @+

EDIT: Je n’est pas de reconnaissance usb, le voyant d’activiter n’est pas allumer :frowning:

Après un petit coup d’oeil sur http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte#b, tu verras que tu pourras faire marcher ta clé à l’aide de ndiswrapper.

Voici la piste à suivre:

Récupère le drivers (windows) qui correspond à ta clé ici

Décompresse le fichier téléchargé avec “unzip” (même si c’est un .exe)

Installe le pilote:

# ndiswrapper -i fichier.inf (fichier.inf est un des fichier que tu as extrait avec unzip)

On fait le module ndiswrapper

On charge le module fraichement produit:

Là ta clé devrait s’illuminer :slightly_smiling:

en cas de pépin, renvoye:

(c’est pas du travail mâché ça, hein ? :smiley:)

Hummm oui exactement c’est belle et bien du travail macher ^^ encore merci pour ta réponse je test sa de suite A+

je n’arrive pas a trouver de drivers pour ma clef wifi belkin, sous ubuntu je n’est pas besoin d’installer quoi que ce soit donc ya forcement un packet pour debian :frowning: si quelqu’un peut m’aider il me faut absolument du reseau wifi pour mon travail, merci d’avance. @+


waleeed

Bonjour,

Tu aurais dû créer un nouveau fil pour exposer ton problème clairement.

Par ailleurs nous aurions besoin de plus d’informations pour t’aider. Peux-tu nous fournir la sortie des commandes lsusb | grep -i 'network\|ethernet', ifconfig et iwconfig s’il te plaît ?